💠*10*⚠️

70 4 0
                                    

⚠️Ce chapitre peut contenir des descriptions pouvant heurter certaines personnes, elles ne sont certes pas très détaillées.⚠️
***

Point de vue externe

« Attendez ! »

L'injonction d'Hildegarde stoppa tout le monde.

« Je pense que certaines personnes ne devraient pas y aller.

- Comme ? Demanda Argan

- Adelphie. »

Les soixante-quatre regards se tournèrent vers elle.

« Vous ne m'empêcherez pas de ...

- Oh si ! S'exclama Ayden

- Ayden ...

- Il est hors de question que tu sois blessée, Adelphie. Je propose que les Fées restent dans l'école pour soigner les blesser que l'on ramènera. Tu pourras les aider.

- Qui ramènera les blessés ? Demanda Shade

- Les Ephémères, proposa Theira

- Quoi ? Il est hors de question qu'on se coltine des aller-retours comme de bons chienchiens alors que vous battrez, je ... commença Sacha

- Oh pour l'amour de Zaph, tais-toi ! »

L'exclamation d'Avalyn calma les murmures outrés.

« Je suis bien placée pour savoir que vous n'êtes pas à votre avantage sur un champ de bataille. Si vous voulez vraiment vous battre ... rien ne vous empêche de vous ... défendre face aux Capes d'Amarantes. »

Les quelques Ephémères se regardèrent avant d'affirmer.

« Bien donc, les Fées soigneront, les Ephémères ramèneront les blessés et les femmes enceinte aideront les Fées. Quelqu'un d'autre est enceinte ? Ou enceint ? »

Un silence prit place alors que tout le monde se dévisageait. Camael ouvrit la bouche alors qu'Aerith lui lançait un regard noir.

« Aerith reste.

- Non ! Dit-elle avec une voix outrée

- Tu es enceinte, tu restes ici, point.

- On n'en est même pas sûr !

- Abys, s'il te plaît, regarde.

- Camael ! »

Abys s'approcha lentement d'une Aerith outrée.

« Dearbhadh beatha. »

Une lumière bleue entoura l'Elfe.

« Une lumière bleue ? Ça veut dire quoi une lumière bleue ?

- Que tu attends un petit-garçon ! » S'exclama Abys

Aerith serra la mâchoire en baissant la tête. Camael esquissa un sourire en respirant nerveusement.

« Tu restes ici. »

Aerith serra les poings en secouant la tête.

« Non. Adelphie court un risque. Elle est enceinte de plusieurs mois, elle pourrait mourir d'une fausse couche ! Je suis enceinte de quelques jours, Camael ! Et ça me brise le cœur de dire ça, mais je ne te laisserai pas te battre sans moi. Même si pour ça, je dois sacrifier l'enfant que je porte. Son importance n'a pas ton importance. C'est toi que je choisis en vers et contre tout. J'ai attendu des années que ce foutu parasite d'Ombre me foute la paix pour être avec toi. J'ai eu quatre jours. Je ferais tout pour en avoir d'autres. Alors on va aller se battre, parce que je ne laisserai pas les Maganti gagner et je ne resterai pas ici à soigner des gens. »

Le Droit d'AimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant