💠*6*

73 6 0
                                    

« Vous saviez qu'on avait loupé une épreuve du Tournoi, hier ?

- Quoi ? »

Je regardai Destiny qui avait décidé de nourrir Elridan ce matin. Elle essayait de le persuader de manger un pain au chocolat qu'il regardait de travers à cause du chocolat justement.

« Les équipes devaient affronter une créature différente chacune. Il y avait des vouivres, des manticores, des cocatrix, des banshees, des hydres et des vers de la mort.

- Des vers de la mort ? Ça n'existe pas à Hazelhallow ça ...

- Non, ce sont des vers de soixante à cent cinquante centimètres qui ne vivent qu'à Ataraxie. Ils sont tellement vénéneux qu'un seul toucher ou effleurement peut tuer n'importe qui ou n'importe quoi. Il vivent dans une zone des montagnes qui ressemble à un désert.

- Erk.

- C'est l'idée. L'Ecole de Métamorphose a décidé de choisir cette épreuve ; Arvendon a pris les vouivres, l'Ecole de Magie Associée a pris les hydres, celle d'Histoire les cocatrix, Carcarac les banshees et l'Ecole de Runes a eu le privilège de se battre contre des manticores. »

Elridan finit par prendre le pain au chocolat ... pour le jeter par terre en boudant.

« Elridan ... il ne faut pas balancer la nourriture par terre, ce n'est pas bien.

- Mais je veux pas manger ça !

- Qu'est-ce que tu veux manger ?

- Un croissant !

- Le mot magique ?

- Abracadabra ?

- Hein ? »

Je fermai les yeux en inspirant.

« L'insolence te va très mal, Elridan. Le mot magique.

- S'il te plaît ... »

Je pris un croissant et lui donnai.

« Alors le classement maintenant ?

- Arvendon c'est le plus planté. Ils ont eu six sur dix. Leur score est donc à soixante-trois. Ils sont à égalité avec Carcarac qui a eu un neuf sur dix. L'Ecole de Métamorphose a eu huit sur dix mais ils restent dernier à égalité avec l'école de Runes qui a eu sept sur dix. L'Ecole de Magie Associée a eu huit sur dix, leur score est de soixante-deux, ils sont donc quatrième. Enfin, en tête, on a l'Ecole d'Histoire avec soixante-quatre points parce qu'ils ont eu neuf sur dix. »

Halune fit une pause pour respirer.

« Comment as-tu pu retenir tout ça ? Demanda Egmeth

- J'ai une superbe mémoire photographique ! »

Nous finîmes de manger puis allâmes à la bibliothèque pour finir nos recherches sur les bases des Runes.

Dans la bibliothèque, Elridan alla rejoindre Haryk et ses amis pendant que je me mettais à une autre table avec mes amis.

« Viens que je te montre le rayon poussiéreux dont je t'ai parlé. »

Je suivis Egmeth dans le dédale des rayons. Sur certaines étagères étaient placardé des affiches rouges : si vous voyez un livre pas emprunté depuis plus de cinq ans, merci de l'amener à la bibliothécaire qui le rangera dans une autre salle. Vous cherchez un livre sans le trouver ? Demander à la bibliothécaire !

« Tient, regarde. »

Au début, je ne voyais rien de bien particulier. Les ouvrages avaient l'air d'un ennui mortel et tombaient presque en lambeaux. Les étagères étaient recouverte de poussière à tel point que l'on ne voyait presque plus le bois en dessous. Ce coin de la bibliothèque n'était presque pas éclairé, des toiles d'araignées se formaient dans les angles et le parquet semblait rayé.

Le Droit d'AimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant