💠*8*

68 6 0
                                    

Retour au point de vue d'Allisa

Je regardai Elridan dormir paisiblement dans un petit lit à côté du mien. Je m'étirai et me levai. J'allai dans la salle de bain me préparer quand quelqu'un toqua à la porte. J'allai ouvrir et vis Maude derrière.

« Je me demandais si ... si je pouvais rester avec Elridan ce matin. Je sais qu'il sera avec Haryk, cet après-midi, alors si tu préfères rester avec lui, je ...

- Tu n'es pas avec Aerith ? »

Maude dodelina de la tête.

« J'ai fait le deuil de ma meilleure amie il y a plus d'une décennie. Il va me falloir encore un peu de temps pour comprendre qu'elle est là. Et honnêtement, si je vois Garnet tout de suite, je ne suis pas sûre de ne pas l'étrangler, alors ...

- Tu peux rester avec Elridan. Rentre, je vais m'habiller. »

Une vingtaine de minutes plus tard, je sortais de ma chambre en faisant un bisou à mon ange et à ma mère.

Je rejoignis toute ma bande d'amis à une table. Tous avait le regard rivé sur le Complex Queen. Lusserina battait des cils en s'accrochant à Aklin.

« Nan, mais regarde là ... elle est accrochée à lui comme une pétasse à un vêtement en solde ! »

Je me retournai vers Alexander en fronçant les sourcils.

« En solde ? C'est quoi ?

- Une excuse humaine pour aller vider ses économies. »

J'hochai la tête et me retournai pour voir Stefania à quelques millimètres d'Haryk. Eyna était quant à elle, accrochée à Arioch.

« Pauvre ange ...

- Vous avez vu la couleur de sa robe ? C'est un crime ça ... »

Je pouffai en m'étouffant avec mon chocolat chaud.

« Ça vous dit une petite soirée ce soir ?

- Le but d'une soirée, c'est que ce soit le soir non ?

- Tais-toi, Halune, tu m'as très bien comprise !

- Je suis pour, Opal. »

Finalement, l'idée fût votée et approuvée. La petite soirée aurait lieu dans la salle cachée.

Finalement, tout le monde se leva alors qu'Alexander regardait de façon méprisante les trois sangsues.

« Mesure ton mépris, Alexander. Il y a beaucoup trop de nécessitants pour qu'elles aient tout. »

Aerith nous tourna le dos et s'enfonça vers l'intérieur de l'école.

« Elle a l'air assez ... spéciale, Aerith, dit Marie

- Crois-moi ... je connais pire.

- Comme ?

- Un mot : Avalyn. »

Egmeth esquissa une grimace au souvenir de la Mort personnifiée.

« Pas agréable.

- C'est-à-dire ? Demanda Agathe

- Cynique, sarcastique, sèche, froide, manipulatrice, rusée, dangereuse, immortelle. Pas agréable. »

Marie hocha la tête en marchant.

« On est dimanche, on a la journée de libre ... qu'est-ce qu'on va faire ? »

J'haussai les épaules en voyant Maude et mon fils en train de jouer avec un kit de potion pour enfant.

Le Droit d'AimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant