💠*3*

119 6 0
                                    

Allisa rouvrit les yeux pour voir qu'ils avaient atterri à quelques centimètres à peine d'un immense sapin.

« Oups ... on a failli finir en décorations de Noël, s'aperçut Axrius avec un sourire aux lèvres

- Je vais vomir ! » S'exclama Egmeth alors que je jetais un regard noir au mage

Egmeth contourna l'arbre et je l'entendis vomir. J'esquissai une grimace et me retournai pour regarder derrière moi. Nous étions au bord d'une place de plusieurs centaines de mètres carrés. En face de moi, quatre portails s'ouvraient sur des points en pierre ou en bois pour rejoindre quatre grands îlots sur lesquels reposaient trois immenses châteaux ou un ensemble de châteaux pour le quatrième îlot.

« Wow ... Ils sont ... impressionnants.

- Si tu les trouves impressionnants ... lève la tête. »

Je suivis le conseil d'Axrius pour voir un immense îlot qui dépassait tout ce que j'avais pu imaginer.

« L'île principale d'Ataraxie. Près de mille kilomètres carrés.

- P*tain.

- C'est l'idée. »

Un immense pont en pierre menait à l'île. Elle était en réalité assez éloignée vu la taille des personnes sur le pont et la taille du dit pont lorsqu'il rejoignait l'île.

« Bon sang ...

- La plus belle vue reste du haut de la montagne. On voit tous les autres îlots. Il faudra demander à Ayden de vous y emmener. Le sommet est à plus de deux milles mètres d'altitude. »

Je continuai de regarder autour de moi pendant plusieurs minutes.

Ayden finit par se mettre devant nous et par réclamer notre attention.

« Merci. Certains élèves de Dramiers ont été choisis pour vous accompagner tout au long de votre séjour. Ils arrivent justement. Je compte sur vous pour une conduite exemplaire. »

L'Ombre se retourna vers les élèves et le professeur qui les accompagnait. Il parla un peu avec eux avant de se retourner vers nous.

« Alors Meryn, Egmeth et Allisa, vous serez avec Halune, Opal Cane et Alexander ... »

Nous nous avançâmes vers les trois élèves qui s'étaient décalés de leur groupe.

Alexander avait des cheveux noirs et des yeux bruns, plutôt grand et il avait un poignard à sa taille. La fille de gauche avait des cheveux blancs et des yeux jaunes. Celle de droite avait des cheveux acajou, des yeux verts et avait une baguette à la taille.

« Salut ! Je suis Alexander, un humain. La fille aux cheveux blancs, c'est Halune, une mage et l'autre c'est Opal, une sorcière. On est tous dans la même classe à Dramiers.

- Salut ... moi c'est Meryn, je suis un loup. La fille aux cheveux noirs qui a pas l'air avenante du tout et qui a très probablement envie de vomir c'est Egmeth, une démone. Et l'autre là, la cinglée ... »

A peine le mot sortit de sa bouche que je mis une claque derrière la tête à Meryn.

« Aïeuh !

- Allisa ! J'ai dit : pas de bêtise ! »

La voix d'Ayden résonna dans le silence qui s'était formé.

Nia nia nia ...

« Bref ... c'est Allisa, une elfe. Et tant que vous ne dîtes pas de bêtises ... c'est un ange. »

Je levai les yeux au ciel alors que les trois autres éclataient de rire avec Meryn.

Alexander nous fit signe et nous emmena jusqu'au pont.

Le Droit d'AimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant