⚠️Ce chapitre est susceptible de contenir des descriptions pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes.⚠️
***
Haemir arriva à côté de moi, un bouclier de magie autour de lui. Il m'aida à me relever et nous fit avancer vers la sortie.
« Il y a eu une explosion. Sur Elm Avenue, je pense. Mais assez loin, je dirai un kilomètre et demi. J'ai besoin que tu appelles ton Ombres, Lise. Et que tu te transformes. Au premier stade. »
J'hochai la tête et inspirai.
Garnet ?
- A vos ordres chef !
Je sentis mon esprit être scindé en deux et rouvrit les yeux. Je vis dans le reflet de la vitre mes yeux noirs. Derrière moi Haemir s'attachait les cheveux et enlevai son pull pour être en t-shirt à manche courte.
« Bidh armachd a 'nochdadh. »
Son t-shirt se recouvrit d'une armure grise légère tout comme ses cuisses. La garde d'une épée en or dépassait au-dessus de son épaule gauche.
« Suis-moi. »
Il partit en trottinant, moi à sa suite. Nous nous trouvions dans le quartier des Sorciers, Ravenblack.
Haemir sortit par les grandes portes et se retrouva sur Elm Avenue. C'était le chaos total. Le ciel s'était brutalement couvert et le vent s'était levé faisant voler des feuilles dans les rues et des cendres dans le ciel. Des gardes se postaient devant les portes des quartiers et d'autres essayaient de calmer les personnes paniquées dans la rue. Lentement autour de la ville, un dôme écarlate se leva.
« Ayden empêche les personnes de fuir. Lise, tu risques de t'emporter alors même si Garnet a le pouvoir sur toi, tu es quand même présente et tu peux lui parler. Si tu ne passes pas le dernier stade je t'en serai éternellement reconnaissant. »
J'hochai la tête et inspirai suffisamment. Mon corps se revêtit de ma combinaison grenat : le pantalon noir, les bottes qui montent jusqu'aux genoux, le t-shirt moulant noir et le manteau grenat sur les épaules. Je me concentrai une deuxième fois et je senti le poids du fourreau et de l'épée dans mon dos. Mes mains et poignets étaient entourés d'une brume grenat, ma magie.
« Magnifique. Suis-moi, Lise et fais attention. »
Haemir partit en courant vers l'autre extrémité de l'Elm Avenue. Des cris de peur et de désespoir résonnaient de plus en plus fort à mes oreilles. Rapidement nous nous retrouvâmes devant un tas de gravats. Juste devant moi, une main immobile dépassait de ces pierres.
« J'aurai aimé que tu ne connaisses pas ça tout de suite. »
Haemir regarde autour de lui et poussa quelques personnes. De toute manière, en le reconnaissant la plupart des personnes s'écartaient.
« Zentha ! Ovivia ! Aurora ! Ramenez les autres et suivez-moi ! »
Autour de moi, beaucoup chuchotaient en me dévisageant.
Haemir revint rapidement suivi des membres de la Confrérie de l'Ordre sauf Eliot qui était avec Maude.
« Haemir où est Eliot ? Demanda l'Ange
- Avec Maude, de l'autre côté, Louane.
- Ovivia et Tara vous pensez pouvoir bouger les gravats ?
- On a essayé là-bas. On n'a pas la puissance magique nécessaire, ils sont trop lourds. On pourrait essayer d'apparaître là-bas, proposa Tara
- Et prendre le risque de se faire descendre comme des lapins ? Hors de question ! Protesta Gabriel, le Démon
VOUS LISEZ
Le Droit d'Aimer
FantasyBeaucoup de résumés de livres commencent comme ça : l'adolescent(e) banal(e) découvre un monde magique avec toutes les créatures qui vont avec ... Hé bah vous savez quoi ? J'aurai préféré que ce résumé reste pour les livres et ne résume pas ma vie...