8h, c'est définitivement trop tôt.
J'avais retrouvé mes amis devant la salle de classe de science. Kim était toute pimpante et excitée à l'idée d'en apprendre plus sur ces créatures magiques.
Sur nous.
Tim noyait Nolan d'informations de ce qu'il avait lu pendant la nuit.
Maude avait la même expression que moi : l'expression de quelqu'un qui n'avait pas dormi de la nuit.
Haemir Daerieth rentra dans la classe comme une tornade.
« Bonjour chers élèves, bonjour professeur ! Hé bien ... certains ont l'air de ne pas avoir fermé l'œil de la nuit ... je pense à Stella, Lise et Maude. Vous ressembleriez presque à des goules ! »
Son sourire insolant ne lui valut que des regards noirs.
« Bien. Ce matin je vais vous parler des âmes-sœurs puis des animaux magiques et on finira la matinée sur Hazelhallow, la capitale.
- La capitale c'est Paris, dit Nolan
- La capitale de France oui. La capitale du monde magique se trouve au milieu de l'océan Atlantique sur une île.
- Oh. D'accord.
« Bien donc les âmes-sœurs. Que pouvez-vous me dire ? A part Kim et Tom qui ont dû passer la nuit à faire des recherches sur le sujet. »
Kim baissa la main en boudant.
« Maude, une idée ?
- Euh ... les âmes-sœurs sont amoureuses l'une de l'autre, elles ne peuvent pas vivre sans l'autre.
- Dans les grandes lignes oui. Le lien qui associe deux âmes-sœurs est incroyablement fort et indescriptible. Ce serait un amour sans limite qui unirait les deux personnes. Comme je vous l'ai dit hier, si l'une meurt le partenaire meurt à sa suite. Les lois sont ... clémentes dans certains cas. Surtout pour les âmes-sœurs. Le partenaire a le droit de tuer l'assassin de son âme-sœur. L'âme-sœur est reconnu quand on plante son regard dans le sien sauf pour les Vampires où c'est l'odeur du sang. Tout va bien jusqu'ici ?
- Oui !
- Bien. Sachez que vous n'êtes pas obligé d'accepter votre âme-sœur. Lorsque votre créature s'éveillera une partie de votre esprit sera réservé à ce lien. Ce lieu est différent pour tout le monde. Vous verrez la forme de votre âme-sœur. Votre âme-sœur et vous pourrez sentir si vous accepter le lien ou si vous le reniez. Si vous reniez le lien, sur le coup votre douleur et celle de votre âme-sœur sera sans nom. Plus tard, vous ne ressentirez qu'un vide et vous ne comprendrez jamais ce que c'est d'aimer. Généralement se sont les espions qui font ça. Ou les personnes refusant d'aimer. Il arrive parfois qu'une âme-sœur ne soit pas de la même époque que vous. Si votre âme-sœur est dans le passé, vous verrez la forme de votre partenaire et vous saurez quand elle a vécu. Dans ce cas-là vous avez trois choix : retourner dans le passé et vivre avec votre âme-sœur, la renier ou bien ne rien faire mes souffrir chaque jour un peu plus. Parfois vos âmes-sœurs ne sont pas encore là et arriveront dans le futur. Soit vous serez encore vivant et vous vous retrouverez soit vous serez la personne du passé et elle, le voyageur ou la voyageuse.
- J'ai une question, dis-je en levant la main
- Oui Lise, je t'écoute.
- Pour le principe d'âme-sœur, est-ce que son âme-sœur est forcément de la même espèce que nous ?
- Non, ce n'est pas obligé. Dans la plupart des cas oui, les deux sont de la même espèce. Mais parfois non. Se serait compliqué pour les Ombres si leur âme-sœur ne pouvait être que de leur espèce.
VOUS LISEZ
Le Droit d'Aimer
FantasyBeaucoup de résumés de livres commencent comme ça : l'adolescent(e) banal(e) découvre un monde magique avec toutes les créatures qui vont avec ... Hé bah vous savez quoi ? J'aurai préféré que ce résumé reste pour les livres et ne résume pas ma vie...