Je reviens bientôt en force avec un rythme régulier promis ! J'ai juste mal compté le nombre de chapitre que j'avais en réserve, un petit syndrome de page blanche et aussi je suis dépassée par les cours ! Enfin bref, je reviens bientôt en force avec tout le livre ... et la fin. Sortez les mouchoirs et tenez-vous prêts !
***
Je regardai Arabella dans les yeux sous le choc.
« Faut que je mange avant. »
Je me retournai et me dirigeai rapidement vers le fond de ma chambre.
« On n'a pas le temps de descendre et de prendre le risque de croiser des Elémentaires ... pourquoi tu vas là-bas ? Y a quoi dans ... tu as un placard plein de nourriture ? »
Je sortis plusieurs paquets de gâteaux et les jetai sur mon lit à plusieurs mètres.
« Tu as déjà mangé, Arabella ?
- Euh ... non.
- Alors prends-en. »
Je pris une madeleine au citron et allai chercher mes vêtements. Dans le dressing, j'enfilai mon slim noir, le t-shirt moulant noir également et ma veste rouge que je boutonnai rapidement. Je me stoppai en entendant ma porte s'ouvrir mais me détendis en reconnaissant les voix de mes amis. J'attrapai les bottes et sortis au moment où ma porte s'ouvrait de nouveau. Dans l'embrasure se tenait plusieurs personnes. Ranan quelque peu transparent, Duncan et Hedvig Ravenblack, Antoinette, Ulyana Umbras et Nefaris. Mes amis étaient posés sur le canapé, les fauteuils et mon lit. Tous en tenue de combats.
Antoinette s'approcha de moi et me tendis une veste qui était pliée sur son avant-bras.
« Prend celle-ci. Tu n'es plus seulement Garnet. »
Je dépliai le manteau et découvris le même modèle que le mien mais en noir avec des bandes rouges sur le bas de la cape, au niveau des poignet et du col.
« Comme la couleur de ton pouvoir. »
Je déboutonnai mon manteau grenat et le laissai tomber par terre pour enfiler le manteau noir. En relevant la tête, je tombai dans le regard d'Haemir avant qu'il ne détourne la tête brusquement. Je tournai la tête et dévisageai pendant quelques instants les huit autres Héritiers : Arabella, Clibahn, Hamel, Esther, Halley, Harmony, Sebastian et Haemir. Tous avait plusieurs armes sur eux.
« Haemir ...
- Je sais. Je reste ici et je surveille Murdisto et les Elémentaires. Discrètement. »
Il se leva et s'approcha lentement de moi. Il se planta à quelques centimètres et je dus relever la tête -et lui baisser la sienne- pour pouvoir le regarder dans les yeux.
« Je t'en supplie Artemise, reviens vivante. »
Sa voix chancelait légèrement.
« Et toi, sois discret. Je ne veux pas te perdre.
- Deal ?
- Deal. »
Il hocha la tête avant de se reculer. Il hocha la tête en direction de Nefaris et sortit de la pièce rapidement. Ce ne fut qu'en le regardant partir que je remarquai la cape bleu foncé qui mettait ses épaules en valeur.
« Comme Arabella a du te le dire les Elémentaires sont arrivés. »
Je tournai mon regard vers Nefaris et Ulyana.
« Les Ombres arrivent aussi. Elles seront à tes ordres et seront là pour te protéger, m'apprit Ulyana
- Certains Elémentaires d'Ombres se sont portés volontaires pour te protéger.
VOUS LISEZ
Le Droit d'Aimer
FantasyBeaucoup de résumés de livres commencent comme ça : l'adolescent(e) banal(e) découvre un monde magique avec toutes les créatures qui vont avec ... Hé bah vous savez quoi ? J'aurai préféré que ce résumé reste pour les livres et ne résume pas ma vie...