⏳*7*

38 5 0
                                    

« Magie Temporelle ? »

Hailey hocha la tête et ria de la mine désespérée d'Ookius. Nous étions assis dans un amphithéâtre avec des tables et des chaises en bois. Haemir était en bout de rangée, Halley à ma gauche et Harmony à sa gauche. Halley était d'ailleurs collée autant qu'elle le pouvait à sa moitié.

Au moment où Ookius faisait tomber sa tête sur la table en bois, Amaranthinos entra dans la pièce, suivi de Adawin, de Rhune et de l'Oracle. Cette dernière me fit un signe de tête que je lui rendis. Amaranthinos prit la parole en premier.

« Bonjour chers Héritiers. Je sais que l'on vous avait dit que nous ferions un cours de Magie Temporelle mais nous avons jugé bon de diversifier un peu. »

Il dirigea son regard vers moi avant de continuer.

« Je pense que tout le monde connaît les bases de la Magie Temporelle, de ses effets et qu'il ne vous reste plus qu'à réfléchir à propos de cela. »

Adawin s'avança à son tour.

« Pour ce qui est de l'amour vous savez tous ... »

Son regard glissa sur Mick au premier rang.

« Enfin presque tous. Vous savez presque tous que ce sentiment est de loin le plus beau. »

A côté de moi, Haemir grogna en croisant les bras.

« Oui, bon, à une ou deux exceptions près, bien sûr ! »

Rhune leva les yeux au ciel avant de s'avancer à son tour.

« Nous avons donc décidé de faire venir Alsaria, l'Oracle, pour vous parler de prophéties ! »

Je relevai un sourcil en sentant le cours ennuyeux qui se profilait à l'horizon. Haemir tourna la tête vers moi et esquissa un sourire.

« Tu n'as pas l'air très enjouée à propos des prophéties ?

- J'en ai déjà connu deux qui me concernaient et je trouve que c'est amplement suffisant !

- Deux ? Vraiment ? Elles racontaient quoi ?

- La première prédisait mon premier schisme identitaire et le fait que mon autre partie qui s'était détacher de moi allait tuer son âme-sœur. La deuxième parlait des Joyaux d'Ataraxie et elle prédisait la mort de mon âme-sœur, une trahison ...

- Oh !

- Enfin ... si je me rappelle bien, tu as une prophétie aussi, non ?

- Exact, je ...

- Haemir et Artemise ! Vous pouvez prêter attention au cours, s'il vous plaît. »

Je me redressai sur ma table alors qu'Haemir levait les yeux au ciel.

« Quelle est la dernière prophétie que vous avez prononcé ? Demanda Elisabeth

- C'était celle d'Haemir.

- Bah bien sûr, maugréa l'Elfe

- Qu'est-ce qu'elle raconte ? Demanda Effigy

- Un Elfe descendant de l'Originel, Renié par deux fois dans un temps, se verra abattre par son cadet ... commença Alsaria

- Seulement une âme peut le sauver, A condition qu'elle abandonne son temps. Un choix devra être fait par l'Elfe, Se battre contre son sang ou mourir. »

Je me retournai vers Haemir qui venait de finir la prophétie à haute voix.

« Tu t'en rappelles ?! S'étonna Alsaria

Le Droit d'AimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant