Point de vue d'Haemir
Je marchai rapidement à travers les couloirs aux murs blancs du Ministère.
Foutu loi à la con !
Cassara avait insisté pour avancer la date du vote. La nouvelle loi devant abolir l'autorisation des Vampires de mordre jusqu'à la mort les prisonniers. Je tournai à droite et me retrouver en face d'Hildegarde.
« Haemir ...
- Pousse-toi de mon chemin, je suis pressé, Hildegarde.
- Ah oui, tu viens pour le vote.
- Comment es-tu au courant de ça ?
- Cassara m'a mise au courant. »
Je m'avançai, encerclais son cou d'une main et la plaquai contre le mur.
« Tu ne diras pas un mot, de ce vote à quiconque et encore moins à ton pseudo chef néo-je-commets-un-génocide, clair ? »
Elle hocha difficilement la tête. Je la lâchai et elle retomba au sol en toussant. Un Vampire ne peut pas mourir étranglé ... sauf par son âme-sœur, même si elle est reniée.
Je lui lançai un regard noir et continuai mon chemin.
« Je m'en veux, tu sais ! »
Je me stoppai et me retournai vers elle. Elle se mordait la lèvre inférieure et regardait autour d'elle. Je m'avançai vers elle et la fis rentrer dans un bureau vide.
« Dans un bureau ...
- Hildegarde. »
Ma voix sèche claque et elle baissa la tête.
« Développe ce que tu viens de me dire.
- Je regrette de t'avoir renié. Je ne t'ai même pas laissé le temps de m'expliquer tes arguments. Je t'ai vu, je t'ai aimé et je t'ai renié. »
Elle baissa la tête et respira profondément.
« Je m'en veux terriblement. Mon Vampire hurle à la mort dès qu'il te voit, il se déchaîne après. Le sang n'a qu'un coup de viande avariée, parce qu'il n'y a que le tien que j'aime. J'aurai aimé une histoire d'amour comme dans les histoires que ma mère me racontait. Je t'aurai rencontré, on se serait découvert, on se serait aimé, on aurait eu des enfants, on se serait marié et on serait mort ensemble.
- Hildegarde ...
- A la place, je t'ai renié. Je t'ai renié et je tourne autour de ton frère parce qu'il a une odeur qui ressemble à la tienne. Mais il n'est pas toi. Je regrette de t'avoir renié. Je m'en veux et je ne peux rien y faire. Je ne te livrerais jamais à Phenth, ni à Gadum ni à aucun autre ! Ni toi ni ton Ombre. Nolan a une sécurité aussi. Vous êtes plusieurs à être protégé.
- C'est-à-dire ?
- Je ... tu n'avais pas un vote ? »
Je regardai rapidement l'heure.
Merde je vais être en retard.
« Suis-moi. »
J'ouvris la porte et sortis du bureau. Je me dépêchai dans les couloirs et finis par arriver devant une porte en sapin. Je l'ouvris à la volée et fit entrer Hildegarde dedans.
« Tu m'attends ici. Je devrais être de retour dans une demi-heure ou une heure.
- Personne n'y rentrera ?
- C'est mon bureau alors, non personne n'entrera. Dans le doute si quelqu'un toque, ne répond pas. »
Je sortis et fermais la porte.
VOUS LISEZ
Le Droit d'Aimer
FantasíaBeaucoup de résumés de livres commencent comme ça : l'adolescent(e) banal(e) découvre un monde magique avec toutes les créatures qui vont avec ... Hé bah vous savez quoi ? J'aurai préféré que ce résumé reste pour les livres et ne résume pas ma vie...