Ce chapitre mélange le présent et des scènes des deux autres parties (en italique). Bonne lecture !
***
Je serrais les dents en lançant un regard noir à l'Elémentaire.
« Descendez-moi cet Ange ! »
Des archers se mirent en place et l'Ange paniqua en essayant de s'échapper. Il fut touché et tomba de l'autre côté du mur.
La rage prenait possession de mon corps et je sentis que j'allais directement atteindre le dernier stade ombrique.
« Artemise ... »
Je regardai Haemir qui semblait un peu perdu.
« Cette espèce de cafard a fait de ma vie un véritable enfer. Crois-moi que la prochaine fois que je décocherai une flèche, je ne le louperai pas. »
Il hocha la tête et se mit à mes côtés.
« Qu'est-ce qu'on fait ? Demanda Esther
- On les tue tous. Jusqu'au dernier. »
Arabella et Esther hochèrent la tête avant d'aller préparer l'armée de Brittlehorn.
Le ciel se couvrit rapidement et j'entendis les premiers coups de tonnerre.
\oOo/
« Moi, Ayden Lamagory, chef de la famille Lamagory depuis la mort de mon père, Stefan Lamagory, prend comme apprentie, Lise. »
\oOo/
« Nous sommes prêts, Votre Majesté. »
Je secouai la tête pour revenir au présent et je vis Arabella agenouillée devant moi ainsi que toute mon armée et nos alliés. De l'autre côté des remparts des bruits d'explosion se faisaient entendre.
« Ce soir, ici, ce sera eux ou nous. Je ne peux pas vous assurer de notre victoire. Mais je peux vous assurer que si l'on doit perdre, nous le ferons avec honneur. Ils veulent du sang ? Des combats ? Nous leur en donnerons. Je veux voir leur sang couler et leurs armes tomber ! Ils n'auront aucune pitié pour vous, alors n'en ayez pas pour eux. Battez-vous avec votre cœur pour ceux que vous aimez. »
Un éclair déchira le ciel alors que des hoquets de stupeur s'échappaient de certaines personnes. Je me retournai rapidement et vis une femme aux cheveux noirs en robe rouge avec une partie du visage couverte de sang.
« Theira ... »
Elle sourit après mon murmure et je me retournai brutalement.
« Tuez tout ceux qui se dresse entre vous et ceux que vous aimez. »
Je les regardai. Ils était tous pendus à mes lèvres, attendant avec une impatience non dissimulée ce mot.
« A l'attaque. »
Les gardes royaux ouvrirent les portes et mon armée se précipita dehors, les archers, les Sorciers et les Mages couvrant les autres. J'hochai la tête vers Haemir et il partit tout comme Arabella.
Je me retournai lentement et plantai mon regard gris dans celui, identique, de Theira.
« Que fais-tu ici ? »
Mes yeux étaient bordés de larmes alors qu'elle me souriait en pleurant aussi.
« Nous avons perdus ? Osai-je
- Non. Vous allez gagner. Je t'ai envoyé ici sans te prévenir et j'en suis désolée ...
- De quand viens-tu ?
VOUS LISEZ
Le Droit d'Aimer
FantasyBeaucoup de résumés de livres commencent comme ça : l'adolescent(e) banal(e) découvre un monde magique avec toutes les créatures qui vont avec ... Hé bah vous savez quoi ? J'aurai préféré que ce résumé reste pour les livres et ne résume pas ma vie...