- Un temps ... -

420 21 10
                                    

C'est parti pour une nouvelle aventure !

***

Chacun avait son opinion sur le monde. Sa façon de le voir, de le côtoyer. Sa façon de vivre sa vie. Simple, dangereuse, le goût du risque ou alors de vivre au jour le jour.

Chacun avait son opinion sur l'humanité et ce qu'elle fait. Ses plus belles créations, son imagination. Certains ne voyaient que les conséquences néfastes de ce qu'elle faisait, d'autres la voyaient dans son ensemble, et les autres se contentaient de dire que l'humanité était ce qu'elle était et ne faisait rien. D'ailleurs à quoi bon faire une chose si les sept milliards d'êtres restants ne faisaient rien ?

Chacun avait son opinion sur la science. Vaste complot des gouvernements ou parole de vérité. L'Univers, les atomes, les écosystèmes, la biodiversité, les réactions chimiques ...

Chacun avait son opinion sur la réalité de la vie. Douce, simple, douloureuse, dangereuse, désespérante ... ou mortelle.

Chacun avait son opinion sur la magie ... ou bien l'absence de magie. Les mythes, les légendes, ne sont là que pour faire rêver les enfants et les adultes immatures, vous diront certains. D'autres vous assureront qu'elle existe mais reste cachée. Une minorité croira dure comme fer à son existence et les derniers se contenteront d'hausser les épaules et dire qu'ils ont autre chose à faire quand vous leur poserez la question.

Moi ma réponse n'a jamais changé. La magie existe pour ceux qui veulent bien y croire pour les autres ce n'est qu'une invention pour mieux dormir.

Crois en ce qui te permet de dormir la nuit.

J'ai toujours espéré qu'à un endroit, il y avait de la magie. Juste pour la beauté de celle-ci, sa paix, sa puissance.

L'espoir fait vivre.

Mais si j'avais su que cette espérance allait être réelle tout en étant faussée ... je ne l'aurai pas autant désiré ... loin de là.

Mais aujourd'hui, nier l'évidence est devenu suicidaire. A quoi bon nier la magie quand une Démonstration a lieu sous vos yeux. Et je ne parle pas des tours de passe-passe avec les cartes, ou les lapins apparaissant dans les chapeaux, ou les femmes qui sont coupées en deux dans des boîtes. Non non. Je vous parle de vraie magie ... accompagnée de vraies créatures magiques.

Parce que c'est ce que le monde entier vient d'apprendre. Ce que les enfants rêvaient, leurs espoirs les plus fous venaient de se réaliser.

Elfes. Pouvoir. Puissance. Vampires. Morts. Sang. Loups-garous. Force. Amour. Démons. Peur. Espoir. Anges. Joie. Rêves. Fée. Guérison. Amitié. Magiciens. Magie. Sorts. Sorciers. Inné. Tuer. Ephémères. Mal. Bien. Ombres. Equilibre. Vie. Humains. Egoïsme. Espérance.

Parce que maintenant, le monde va changer. Les vies aussi. Et personne n'y est vraiment préparé.

A la vie à la mort. 

Le Droit d'AimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant