Angoisse.
C'est l'émotion qui prenait possession de mon corps tout entier. Mon cœur battait trop vite, mes mains étaient moites, mes jambes étaient faibles et je devais être aussi pâle qu'une feuille blanche.
J'étais assise avec le reste des élèves dans la salle de classe. Dans le couloir Zentha et Haemir discutaient. Dans la salle, seulement quelques murmures se faisaient entendre comme si l'idée de parler fort constituait un crime.
« J'ai la trouille, murmura Maude
- La même, renchérit Kim
- Je vais vomir ... »
Haemir entra, laissant Zentha dans l'entrebâillement de la porte.
« Bien le bonjour chers élèves. Vous avez tous très bonne mine à ce que je vois !
- Nianiania ...
- Passons outre. Je peux comprendre à quel point c'est stressant pour vous. Mais sachez que rien d'horrible ne peut vous arriver. Je vais vous expliquer comment cela va se passer. Zentha vous accompagnerez dans la salle d'à côté et vous donnerez les règles de sécurité. Vous poserez votre main sur la sphère au centre de la pièce. Ça ne durera que quelques secondes avant qu'elle ne revienne vous chercher pour vous annoncer votre créature. Quand vous ressortirez et pendant douze heures vous aurez les attributs de votre créature. Si vous êtes Vampire, vos crocs seront sortis et vos yeux seront rouges. Si vous êtes un Ange, vos ailes seront sortis et vous dégagerez une aura de calme. D'accord ? A la fin de ces douze heures vous aurez un mentor. Et rappelez-vous cet après-midi nous allons à Hazelhallow. Alors évitez de sauter à la gorge de vos ennemis naturels.
- D'accord.
- Bien, nous attendons juste que les trois Sorciers, les trois Mages et Ayden arrivent. Ils vont séparer les quelques personnes qui se battront. »
A peine quelques secondes passèrent avant que les sept n'apparaissent au fond de la classe.
« Bien nous allons commencer. Louis Abraham à toi l'honneur. »
Le brun se leva de sa chaise et sortit de la salle. On entendit la porte de l'autre salle se fermer avant de se rouvrir.
Des volutes de magie grise s'enroulait autour de ses poignets. Ses vêtements avaient disparu au profit de vêtement de cuir.
« Un Mage. »
Axrius fit un sourire victorieux à Erik, son compagnon.
« Nolan Bizec. »
Notre ami se leva après une tape sur l'épaule de la part de Tom.
Il revint lui aussi après quelques minutes, vêtu de la même façon que l'élève précédent mais cette fois-ci ses yeux étaient devenus gris et aucune volute de magie ne volait autour de lui.
« Un Sorcier. »
Erik sourit à un Axrius qui boudait arrachant un rire à Haemir.
« Kim Chester. »
Kim se leva en nous adressant un sourire et disparut de la salle.
Elle revint avec des yeux rouges et des crocs apparents.
« Oh c'est flippant. »
Elle se rassit à côté de moi n'osant pas nous regarder en face.
D'autres élèves furent appelé. Un seul était resté un être-humain dépourvut de magie. Il y avait eu d'autres Mages, d'autres Sorciers et deux autres Vampires. Un Démon était revenu. Son aura dégageait de la colère et de la haine. D'ailleurs un Mage et un Sorcier s'étaient sautés dessus à son apparition. Ils furent cependant séparés par Ewyn et Tara.
VOUS LISEZ
Le Droit d'Aimer
FantasyBeaucoup de résumés de livres commencent comme ça : l'adolescent(e) banal(e) découvre un monde magique avec toutes les créatures qui vont avec ... Hé bah vous savez quoi ? J'aurai préféré que ce résumé reste pour les livres et ne résume pas ma vie...