Maude et Sullivan étaient tous les deux avachis sur leur table devant moi. Maude tournait lentement les pages de son livre pendant que Sullivan parlant mentalement avec son loup.
Nous étions jeudi, il était 9h15 et notre professeure d'Histoire de la Magie et des Créature ou d'HMC comme disait Kaelin, n'était toujours pas là.
Kaelin, ma voisine, avait un pris une aiguille et était en train de graver, je ne sais quoi sur sa table en bois. Derrière moi, Nolan faisait voler une feuille blanche et essayant de la faire tourner sur elle-même ou même se plier. Sans succès. Son voisin, Camael, avait sorti ses ailes et essayai d'enlever celles qui n'avait pas la bonne forme ou celles qui allaient bientôt tombées. Moi j'essayai de faire bouger mon stylo sur ma table comme me l'avait appris Ayden.
C'est comme la télékinésie. Tu te concentres sur un objet et tu visualises le mouvement que tu veux obtenir. Ne laisse pas ta magie sortir entièrement, ta puissance écraserait les personnes autour de toi. Si tu ne sors pas assez de magie, l'objet ne bougera pas et tu te fatigueras pour aucun résultat. Essaye avec un petit objet comme sur un stylo ou un petit caillou. Petit le caillou, Lise.
Seulement voilà le problème, je ne savais pas comment utiliser une petite part de ma magie. Je savais déjà à peine en libérer une partie, peur importe la taille de celle-ci.
Le stylo avait à peine esquissé un mouvement que la porte de la salle s'ouvrit avec violence laissant entrer une femme d'une vingtaine d'année aux cheveux violets.
Ma magie se libéra d'un coup faisant grogner Sullivan, Kaelin sursauta et me lança un regard noir, Nolan fut brûler sa feuille qui retomba en cendre sur son bureau. Ma magie rentra précipitamment faisait remonter la température de la pièce qui avait chuté.
La professeure était appuyée contre son bureau et fixai Nolan.
« Le feu est dangereux faites attention. Pour les nouveaux, je me présente, je suis Mme Crypt et je serai votre professeure cette année. Je suis une Mage et si certains d'entre vous se pose la question, je soutiens le Mal. Je suis désolée du retard, j'ai été retenue par vos professeurs de Pratique Magique qui veulent que vous alliez à l'arène pour leur cours. Je vous lâcherai donc en avance tout à l'heure. Maintenant, sortez tous un stylo et votre cahier ou une feuille nous allons reprendre le cours. Une dernière chose, pour ceux qui viennent d'arriver vous demanderez à vos mentors de vous apprendre les grandes lignes de l'Histoire avant 1111. Nous sommes donc au début du douzième siècle. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il s'est passé cette année-là ? Un évènement ? »
Tout le monde se regarda et réfléchit.
« Même si vous n'êtes pas sûr. »
Kaelin leva lentement la main.
« Mlle Chaepin.
- La naissance d'Abbadon Lamaret.
- Exactement. Quelqu'un peut me rappeler qui était Abbadon ? »
Cette fois-ci se fut Maude qui leva la main.
« Quel est votre nom de famille, mademoiselle ?
- Abateil.
- Mlle Abateil, je vous écoute.
- Abbadon était un Ange de la Confrérie du Mal.
- Dans les grandes lignes c'est ça. Abbadon Lamaret est né le 13 mars 1111. Ses parents étaient tous les deux des Anges et étaient au service du Bien. Son mentor était Zaphkriel. Il était d'une puissance rare qui égalait voire surpassait celle de notre Directeur. Seulement, un jour il a basculé du côté du Mal. Certains pensaient qu'il allait espionner pour Zaphkriel, d'autres qu'il avait vécu un évènement traumatisant. En décembre 1307, il devient membre de la Confrérie du Chaos et les trois années qui suivent sont marquées par le sang qu'il a fait couler. Il a tué toutes les créatures du Mal qui étaient seulement suspecté de pencher vers le Bien et il a torturé nombre de créatures pour le Mal. Il a presque décimé la Confrérie de l'Ordre et a essayé de tuer un membre de la Confrérie du Ministère. En mars 1310, il est déclaré coupable de crime envers les Créatures Magiques et Non Magiques. S'il était attrapé, il serait condamné à la peine de mort. »
VOUS LISEZ
Le Droit d'Aimer
FantasyBeaucoup de résumés de livres commencent comme ça : l'adolescent(e) banal(e) découvre un monde magique avec toutes les créatures qui vont avec ... Hé bah vous savez quoi ? J'aurai préféré que ce résumé reste pour les livres et ne résume pas ma vie...