« De quoi se souvient-il ? Demanda Egmeth
- Il se rappelle d'Hildegarde, d'Haemir, d'Aerith, des Joyaux, de la prophétie, d'Aklin ... Il se rappelle tout sauf d'Elridan et du rapprochement avec Allisa. C'est horrible à dire mais le sort a été horriblement bien réalisé.
- Il a oublié son fils. »
Ma voix résonna dans la pièce.
J'avais passé la journée de la veille dans ma chambre à pleurer et à tout casser. J'avais découvert des papiers chiffonnés où Elridan avait essayé d'écrire les paroles d'une chanson. Son corps était dans une chambre de l'infirmerie sous un sort empêchant sa décomposition. L'enterrement devait avoir lieu dans une dizaine de minutes.
Je me levai alors que les autres me suivaient, tous vêtus de noir. Dans le parc de Dramiers se trouvait un cimetière, comme à Mufarths. Ayden, Eliott, Aklin et Camael apportèrent le cercueil. Ils le déposèrent doucement dans le trou.
Avalyn s'approcha et se mit à côté de moi, dans sa glorieuse tenue de Faucheuse.
« Je lui ôterai la vie. Et je récupèrerai l'âme de ton fils. »
Sa voix était glaciale. D'une froideur jamais égalée. Les seules personnes qui arrivaient à lui soustraire une autre voix que celle-ci, un vrai rire ou un sourire était Theira et Meryn.
La Reine du Temps fixait encore les nuages noirs. Elle semblait obsédé par le ciel. L'Ange Noir à ses côtés semblaient mal à l'aise surtout en ma présence. Ou en celle d'Haryk et Hildegarde. Et aussi en celle de Camael. En fait, il était mal à l'aise en présence de personnes auxquelles il avait enlevé des proches.
Aerith regardait le cercueil descendre lentement.
Elle tourna la tête et marcha un peu. Bizarrement, tout le monde s'était attaché à Elridan. L'ancienne Ombre posa une main sur un arbre en baissant la tête.
Le cercueil toucha le sol en même temps que le torrent de mes larmes.
Hanniah, Marie, Agathe, Orrian, Shade, Arrioch, Magnus, Destiny, Elaina, Haryk ... tous étaient là.
Maude, Sullivan, Hildegarde, Kaelin, Lucian, Tara, Eliot, Adelphie, Ayden, Vilvos, Zoé, Camael étaient là aussi.
Alexander et Opal étaient en retrait, dévorés par la culpabilité.
Un souvenir fugace me retraversa l'esprit.
Iden.
Le Métamorphe.
Protège-le au prix de ta vie. Tu as promis, Elfe.
Ma magie monta en moi et sortit de mon corps alors qu'un cri sortait de ma gorge.
Tu avais promis au prix de ta vie.
Une silhouette faite de magie se créa en face de moi. Ma magie. Une silhouette vêtue de rouge, aux yeux entièrement rouges.
Ayden hoqueta alors qu'Avalyn se mettait entre la silhouette et moi-même en prenant la parole.
« Tu as un rôle. On te l'a donné pour le respect et pour tout ce que tu as fait contre Murdisto. Pour les vies que tu as sauvé. Mais n'oublie pas, Ombre, qu'un jour tu étais une Maganti. »
Elle avait promis au prix de sa vie. Qui j'étais n'a plus d'importance.
« Tu représentes les promesses magiques. N'oublie pas que certaines promesses ne peuvent être tenues. Celle-là en faisait partie. »
Ils reviennent.
« Oui. »
La Reine du Temps n'a rien fait. Il est rare de les voir partager leurs secrets. Les capes d'Amarantes se lèvent.
VOUS LISEZ
Le Droit d'Aimer
FantasíaBeaucoup de résumés de livres commencent comme ça : l'adolescent(e) banal(e) découvre un monde magique avec toutes les créatures qui vont avec ... Hé bah vous savez quoi ? J'aurai préféré que ce résumé reste pour les livres et ne résume pas ma vie...