Avant que vous ne commenciez votre lecture, il me semble important de vous expliquer le contexte de cette histoire. Le personnage que vous allez rencontrer dans les premiers chapitres est inspiré à part entière de ma propre histoire, ma propre expérience.
Les mots prononcés et les traumatismes qui en découlent sont les miens, ceux avec lesquels je suis amenée à vivre depuis des années maintenant.
N'oubliez jamais que parfois, les mots sont plus violents que les actes et peuvent briser une personne.
Cette histoire est ma thérapie, une manière pour moi d'aller mieux et d'évacuer le trop plein de douleur.
S'il est capable d'avancer, de finir heureux à la fin de cette histoire, alors j'ose croire qu'il en sera de même pour moi un jour.
Chapitre 1.
Vous savez, cette fameuse citation que tout le monde utilise tout le temps pour vous rassurer lorsque vous désespérez de rencontrer quelqu'un. Ne te met pas la pression, l'amour frappera à ta porte lorsque tu t'y attends le moins.
Ne pas se mettre la pression. Je ne pense pas me la mettre, en revanche, je ne peux empêcher mon cerveau de sans cesse comparer ma situation aux autres personnes autour de moi. Parfois, alors que je traîne sur les réseaux sociaux et que je tombe sur les publications de mes amis du collège, lycée ou même maternelle, la vérité revient me frapper de plein fouet. Je suis bien seul.
Tout le monde autour de moi construit sa vie, doucement mais sûrement. La plupart de mes amis de collège, lycée et maternelle sont en couple. La plupart d'entre eux sont même déjà parents, ou en phase de le devenir. Certains sont même fiancés.
Ils ont un travail, et ils ont, le soir, lorsqu'ils rentrent chez eux après leur journée quelqu'un qui les attends, quelqu'un qui embrasse leurs lèvres et qui demande si la journée à était bonne. Ils ont, pour certains, un bébé à câliner, parfois même un animal de compagnie, qu'ils ont adopté avec leur compagne ou compagnon.
A l'aube de notre 25ème année, la plupart de mes amis ont déjà commencé à construire leur vie. Et ça a l'air normal, dans la société actuelle, c'est le juste rythme des choses.
Pour ma part, j'ai le droit, chaque noël, aux mêmes questions de mes oncles et tantes.
« Alors, les amours ? » « Alors Louis, quand est-ce que tu nous présentes ta petite amie ? » « Tu sais Louis, de tous tes cousins et cousines, tu es le prochain dans l'ordre d'âge à te marier. »
Ils accompagnent toutes leurs petites remarques d'un petit clin d'œil ou d'un petit rire. A chaque fois. Je ne leur en veux pas, ils veulent bien faire. Mes oncles et tantes veulent mon bien et attendent impatiemment, plus les années passent que je leur annonce qu'il faut rajouter un couvert, le 24 au soir.
J'ai une famille plutôt nombreuse du côté maternel, j'ai 5 cousins et cousines plus vieux que moi, et 6 plus jeunes.
Mes 4 cousins et ma cousine plus vieux que moi sont désormais tous mariés. Sans exception. Certains d'entre eux se sont mariés en secret, de leur côté, alors que pour les autres, nous avons fait la fête. Nous avons partagé ça, en famille.
Sur mes 5 cousins et cousines plus vieux que moi, seul mon cousin juste au-dessus de moi dans l'ordre d'âge n'a pas encore d'enfant, mais je sais que ça ne devrait tarder. Lui et sa compagne se sont unis cet été, un magnifique mariage, d'ailleurs, j'en ai eu des étoiles dans les yeux.
VOUS LISEZ
LE POIDS DES MOTS
FanfictionLouis est blessé, il a perdu toute confiance en lui suite à une relation passée. Il essaye de faire face, mais le poids des mots est bien trop dur à supporter. Il a un long travail à faire sur lui même, et la lumière qu'apporte Harry lorsqu'il entr...