Chapitre 12.
La soirée suit son cours, tout se déroule très bien. Nous avons discuté tous ensemble autour d'un bon repas et l'ambiance est très agréable, légère. J'apprécie vraiment la personne qu'est Lana et c'est comme si elle faisait partie de notre cercle depuis toujours. Elle est à l'aise avec nous, elle s'intéresse beaucoup à nos vies et elle a toujours un avis intéressant sur les choses.
Elle est naturelle et ne se prend pas la tête, et c'est très agréable de rencontrer quelqu'un qui n'essaye pas de nous impressionner et d'être quelqu'un de différent juste pour nous plaire.
Non, Lana reste elle-même et assume totalement la personne qu'elle est. Elle sait mettre en avant ses qualités mais elle n'hésite pas à nous laisser connaître ses défauts.
Et Harry, Harry ... Il est tellement quelqu'un de gentil et doux qu'il pourrait lui aussi faire partie de notre cercle depuis toujours. Il est drôle, il a toujours un merveilleux sourire éblouissant plaqué aux lèvres et il sait toujours quoi dire pour installer une ambiance joyeuse et conviviale.
Nous venons de finir le repas, Lana se lève pour ramener le plat en cuisine et préparer le dessert. Valentin la suit avec les assiettes et couverts sales. Je propose mon aide mais les deux amoureux déclinent l'offre en me forçant à rester assis à table.
« Léo ? » La voix de Valentin résonne depuis la cuisine.
« Oui ? »
« Tu peux venir m'aider deux petites minutes s'il te plait ? »
Léo me regarde quelques secondes, il me demande silencieusement si je me sens assez bien pour qu'il aille rejoindre Valentin et Lana et ainsi nous laisser seul avec Harry.
Je le rassure en lui offrant un discret hochement de tête et il se lève pour rejoindre Valentin et Lana en cuisine.
Je recule légèrement ma chaise de la table pour m'installer un peu plus confortablement. Je croise une de mes jambes par-dessus l'autre et m'appui dans le fond de ma chaise. Harry suit tous mes gestes du regard.
« Tu ne regrettes pas ? » me demande il soudainement.
« Regretter quoi ? » Je demande en fronçant légèrement les sourcils, pas certain de savoir de quoi il parle.
« De m'avoir dit de venir. »
Sa voix est légèrement hésitante et ça me fait sourire.
« Non. Vraiment pas. » Je le rassure « Et toi, tu ne regrettes pas d'être venu ? »
Et même si j'ai un peu peur de sa réponse j'ose ancrer mon regard au siens. Je me sens bizarrement bien avec lui, plus confiant, moins sur la défensive.
« Je suis très heureux d'être ici, avec toi, Louis... »
Ses billes émeraudes se verrouillent aux miennes et la puissance de son regard me déclenche un frisson qui traverse tout mon corps. Un petit sourire en coin se dessine au coin de ses lèvres et je pourrais jurer que mon cœur bat beaucoup trop vite, beaucoup trop fort et de façon désordonnée.
Ça me donne chaud, ça fait bourdonner mes oreilles. Je ne vois plus que lui, ses magnifiques yeux verts et son sourire qui me réchauffe tout entier. Je me sens bien, je me sens à la fois lourd, comme si tout mon corps s'était transformé en coton mais je me sens aussi si léger. Je flotte.
« Tu sais... Tu me plais beaucoup Louis, énormément même, tu dois me croire là-dessus, et j'aimerai beaucoup, si tu te sens à l'aise avec ça bien sûr, que l'on continu à se voir... ? »
VOUS LISEZ
LE POIDS DES MOTS
FanfictionLouis est blessé, il a perdu toute confiance en lui suite à une relation passée. Il essaye de faire face, mais le poids des mots est bien trop dur à supporter. Il a un long travail à faire sur lui même, et la lumière qu'apporte Harry lorsqu'il entr...