Chapitre 46

2.1K 110 74
                                    

Chapitre 46.

« Tu crois que ça va lui plaire ? » Je demande, stressé.

« Louis... » Rigole Léo. Il secoue la tête, amusé, levant les yeux au ciel. « Tu poses vraiment la question ? »

« Je suis tellement stressé. » Je soupire, passant ma main dans mes cheveux pour les repousser vers l'arrière.

« Je m'en doute, mais tout est prêt. Ça va être merveilleux. » Il sourit.

« Il ne se doute pas que je suis déjà de retour, tu en es sûre ? » Je demande, inquiet que mon plan tombe à l'eau.

« Non. Il est persuadé que tu rentres demain soir seulement. Valentin l'a eu au téléphone tout à l'heure pour lui rappeler pour ce soir, et il était complétement déprimé, car, je cite : Il me manque tellement Valentin... Deux jours sans lui, tu te rends compte ? Comment Léo a osé l'emmener loin de moi le weekend de mon anniversaire ? » Il rit en imitant mon petit ami.

Un sourire amusé étire mes lèvres en imaginant parfaitement la voix d'Harry, et la manière dont ces mots sortiraient de sa bouche.

« Ne t'inquiète pas. Il est persuadé qu'à l'heure actuelle, on est en train de danser et chanter dans une salle pleine de monde devant notre groupe préféré alors que lui va passer son anniversaire seul avec ses parents, Valentin et Lana. » Il me rassure, une main contre mon épaule.

« Et si je bafouille ? » Je renchéris, inquiet.

« Si tu bafouilles ça ne changera rien au merveilleux moment que vous allez vivre. »

« Merci d'être là. » Je finis par soupirer, posant mon front contre l'épaule de Léo.

« C'est normal. Tout va bien se passer. Ne t'inquiètes pas. » Il me rassure, glissant une main dans mon dos.

Je jette un œil autour de nous. Tout est prêt. Tout le monde est en train de finir de se préparer à l'étage, dans la maison de Barbara et Robin. Il ne manque plus que lui, Lana et Valentin.

30 minutes plus tard.

Je suis affreusement stressé, mes mains tremblent sans que je ne puisse l'empêcher. Ma peau est moite, je l'essuie une nouvelle fois contre le tissu de mon jeans noir, serré autour de mes cuisses.

J'entends la voiture de Valentin se garer dans l'allée de la maison. Je retiens mon souffle, mon cœur bat à tout rompre au fond de ma poitrine. J'entends les portières claquer alors que ma mère s'approche de moi, dans le noir. Sa main se pose contre mon épaule, la presse doucement et dépose un baiser contre ma joue.

« Respire, chéri. » Elle chuchote doucement avant de se ré éloigner, retrouvant sa place à l'entrée du salon, à côté de mon père et Léo.

J'entends Barbara accueillir ses deux enfants et Valentin dans le hall d'entrée. Elle souhaite un joyeux anniversaire à Harry qui la remercie chaleureusement. Je suppose qu'il la serre dans ses bras, car le silence s'étend quelques secondes.

« Comment s'est passée ta journée ? » Elle lui demande. J'entends qu'ils se débarrassent de leurs blousons.

« Longue... » Il soupire. Un sourire amusé relève le coin de mes lèvres. « J'ai hâte que Louis rentre. »

J'entends Barbara lâcher un petit rire amusé.

« Laisses le donc profiter de ce weekend avec Léo, il est absent seulement deux petits jours. Demain soir il sera déjà de retour. »

LE POIDS DES MOTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant