Chapitre 33

2.5K 121 18
                                    

Chapitre 33.

Nous avons passé une très bonne soirée. La mère et le beau-père d'Harry ont tout de suite su me mettre à l'aise et ils m'ont petit à petit fait oublier mes craintes et appréhensions.

Ils se sont intéressés à moi, à ma vie et la mère d'Harry était si heureuse d'apprendre que je suis professeur des écoles et que je travaille avec des enfants qu'elle m'a posé un nombre incalculable de questions sur mon métier.

Elle s'est réellement intéressé à moi et m'a fait sentir bien. Quelque chose dans son sourire et dans ses yeux la rend apaisante, rassurante. Elle est totalement à l'image de Lana et Harry, douce, passionnée et protectrice et je les reconnais totalement à travers elle. Elle s'est inquiété toute la soirée de savoir si Valentin et moi allions bien, si le repas nous plaisait et si nous ne manquions de rien.

J'ai été surpris de voir la manière dont Valentin est déjà si bien intégré dans la famille et la façon dont ils sont tous parfaitement à l'aise les uns avec les autres.

Valentin agit de façon totalement naturelle avec eux et je l'envie un peu de savoir être si à l'aise alors que pour ma part, j'ai réfléchis à tous mes faits et gestes de peur de faire quelque chose de mal et décevoir Harry et sa famille.

Harry n'a presque pas lâché ma main de la soirée. Durant l'apéritif il est resté assis si près de moi dans le canapé que nos deux corps auraient pu se confondre et la chaleur que dégageait sa cuisse contre la mienne m'a aidé à ne pas me laisser envahir par la panique. Sa main, posée sur ma taille et son pouce caressant doucement ma hanche m'aidaient à me détendre.

Lorsque l'on est passés à table, il s'est immédiatement assis à gauche de moi alors que Valentin prenait place à ma droite.

Lorsque les conversations ont dévié sur moi quand Barbara m'a demandé de parler de moi et que toute l'attention m'était destinée, la main d'Harry a trouvé place sur ma cuisse gauche et celle de Valentin sur ma cuisse droite.

J'ai offert un petit sourire à mon ami alors que ma main gauche s'est glissée sous la table pour lier mes doigts à ceux d'Harry qu'il a serré tendrement entre les siens.

Et il ne l'a plus lâché du repas. Ses doigts sont restés liés aux miens alors que le bout de son pouce dessinait de petites formes abstraites sur ma peau.

Robin a raconté quelques blagues et quelques anecdotes sur l'enfance d'Harry et la situation m'a aidé petit à petit à me détendre. J'étais souriant et à l'aise. La manière dont Robin parle d'Harry et Lana et les aime comme ses propres enfants m'a subjugué toute la soirée. Mais ce qui à réchauffer encore plus mon cœur, c'est la manière dont eux le considèrent en retour comme leur père, sans faire aucune différence.

Ils ont une vraie relation fusionnelle et c'est merveilleux à voir.

Lorsque nous avons fini le plat principal, Barbara a demandé à Harry de venir l'aider en cuisine pour le dessert. Il a embrassé tendrement ma joue, au coin de mes lèvres avant de lâcher mes doigts pour suivre sa mère.

Ils y sont restés quelques minutes, et lorsqu'ils en sont revenus, le sourire qu'abordait Harry aurait pu faire fondre la glace. Il s'est réinstallé à côté de moi et à lier a posé sa main contre ma cuisse sous la table avant de me sourire tendrement.

« Elle t'adore. » Il m'a annoncé, souriant, avant de se reconcentrer sur les conversations.

Et la fin soirée s'est fini ainsi, dans la joie et la bonne humeur.

Lorsqu'il a été temps de partir car l'heure se faisait déjà tard, la mère d'Harry m'a serré tendrement dans ses bras et a embrassé mon front, comme l'aurait fait ma propre mère.

LE POIDS DES MOTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant