Chapitre 8

2.7K 159 42
                                    

Chapitre 8.

Finalement, malgré mes appréhensions, la soirée s'est plutôt bien déroulée. Le choc passé, j'ai petit à petit réussi à me détendre un peu. Je n'irais pas jusqu'à dire que je me suis ouvert, mais j'ai parlé avec tout le monde, un peu.

Je dois dire que Lana est géniale. C'est une jeune femme pétillante, douce et qui prends soins de Valentin. Je les ai observé interagir ensemble à certains moments, et la manière dont Lana redouble de tendresse avec Valentin me plait.

Il mérite tout ça. Il mérite que quelqu'un prenne soins de lui. Il passe son temps à prendre soins des autres, à se plier en quatre pour ses amis. Il ne pense que très rarement à lui. Il aime rendre les gens heureux. Et le voir heureux à son tour est très plaisant.

Nous nous activons tous afin d'aider Valentin à débarrasser la table. Il est déjà minuit passé et nous travaillons tous demain matin. Je récupère la corbeille de pain sur la table et m'avance jusqu'à la cuisine. Je croise Harry en chemin. Il cherche mon regard quelques secondes et m'offre un petit sourire. Il me fait rougir.

Je ne sais pas comment agir avec lui. Je ne m'attendais pas en venant ce soir à tomber sur ses beaux yeux verts, et l'idée même d'enfin le rencontrer en vrai me pétrifie.

Il est beau, tellement beau. Il pourrait faire chavirer tous les cœurs de cette pièce rien qu'avec l'un de ses sourires. Il est doux, calme. Sa voix est grave, rauque. Elle donne envie de s'allonger, fermer les yeux et se détendre.

J'aimes la façon dont il s'intéresse à tout, à tout le monde, et tout ce que je m'imaginais de lui jusqu'à maintenant se confirme ce soir.

Harry est quelqu'un de bien. Il est serviable et à l'écoute. Il est aussi très intéressant. Il a de la conversation et n'a pas peur d'exposer son point de vue. Il est emplit de rêves et d'idées sur la vie.

Et dans d'autres circonstances, j'aurais était heureux de sentir la manière dont mon cœur s'accélère en sa présence. La façon dont mes mains deviennent moites et l'intensité avec laquelle mon cœur se réchauffe sous ses sourires.

Mais je ne comprends toujours pas ce qu'il me trouve. Je ne comprends pas pourquoi Harry a cliqué sur mon profil sur l'application de rencontre. Je ne comprends pas ce qui l'a poussé à discuter avec moi, à s'intéresser à moi. Je ne comprends pas pourquoi il s'est accroché, malgré ma réticence à m'ouvrir à lui.

Et ce que je comprends encore moins, c'est la volonté qu'il met à me sourire ce soir, alors qu'il m'a enfin découvert en vrai.

Je ne comprends pas pourquoi il se force encore à me sourire, à parler avec moi alors que la déception doit être immense maintenant qu'il sait qui je suis.

Un bras se pose dans mon dos lorsque je reviens dans le salon et Léo m'attire doucement contre lui. Il pose ses lèvres contre ma tempe et me garde contre lui.

« Je suis fier de toi » Il chuchote prêt de mon oreille.

Je me blottis contre lui, en sécurité dans les bras de mon meilleur ami.

« On va rentrer Val. Encore merci pour cette soirée » Annonce Léo, sans me lâcher. « Lana, on est très heureux de t'avoir enfin rencontré. On espère te revoir vite. »

Lana s'approche de nous et nous prends tour à tour dans ses bras. Elle nous remercie pour cette soirée et nous dit à quel point elle est heureuse aussi d'avoir fait notre connaissance.

« Je vais rentrer aussi » Annonce à son tour Harry en se tournant vers sa sœur et Valentin.

Il prend sa sœur dans ses bras et serre ensuite la main de Valentin, le remerciant pour l'invitation.

LE POIDS DES MOTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant