Chapitre 18.
Harry et moi marchons depuis environ quinze minutes dans les rues de la ville. Mon appartement étant un peu excentré du centre-ville, il nous faut un peu de temps pour le rejoindre à pied, mais ça ne me dérange pas car nous passons un très bon moment.
Nous marchons, côte à côte tout en discutant. Les jours se sont rallongés depuis quelques semaines maintenant et nous pouvons profiter du soleil qui est encore installé pour quelques instants.
Nos mains se frôlent par moment, ça me fait toujours ce drôle d'effet, comme un petit coup d'électricité qui traverse mon corps. C'est agréable. Harry me fait signe de le suivre lorsque nous passons devant un parc et nous y entrons tous les deux.
Nous nous promenons dans les allées du parc, entre la verdure et le petit étang sur lequel nagent les canards. Nous profitons d'un bon moment tous les deux, c'est agréable.
Mon cœur se réchauffe dans mes veines lorsque la main chaude et douce de Harry se glisse doucement dans la mienne. Ses doigts se lient tendrement aux miens et nous continuons à discuter tout en marchant, l'air de rien.
Je ne peux empêcher le grand sourire qui prends place sur mes lèvres. Et je remarque qu'il en est de même pour lui lorsqu'il tourne sa tête vers moi.
« Viens, on va s'asseoir un peu ici. » Il me dit en m'attirant vers un banc en bois placé face à l'étang.
Je le suis docilement et nous prenons place sur l'assise, sans que nos mains se lâchent.
« Regarde. J'adore venir ici pour observer le coucher de soleil. »
Harry me montre d'un signe de tête le point de vue que nous avons d'ici. La vue est dégagée devant nous, au-dessus de l'étang, et nous pouvons profiter du magnifique couché de soleil qui s'offre à nous. Le ciel a doucement perdu sa teinte bleue pour laisser place à un joli reflet orangé au loin.
J'admire, sans un mot alors que je sens le pouce d'Harry dessiner des petits cercles sur la peau de ma main. Je me sens parfaitement bien. Je profite de ce moment calme et doux que nous partageons, en silence.
Harry lâche doucement ma main mais la remplace rapidement par son autre main, liant à nouveau ses doigts aux miens et passe son bras désormais libre autour de mes épaules pour m'attirer doucement contre lui.
Je me rapproche de lui et me laisse aller contre son corps chaud, posant ma tête contre son épaule tout en continuant à admirer le soleil qui disparait peu à peu à l'horizon.
Tout est calme autour de nous. Il n'y a pas beaucoup de monde dans le par cet les rares personnes qui s'y trouvent sont soit en train d'effectuer leur footing, soit en train de se promener calmement.
Nous passons de longues minutes ainsi, Harry a toujours son bras autour de mes épaules et sa main dans le mienne, posées sur sa cuisse. Ses doigts dessinent des petits cercles sur mon épaule, à travers ma veste.
Au bout d'un moment, il se redresse et reprends correctement ma main avant de m'attirer à lui pour m'aider à me relever. Il me sourit tendrement et replace une de mes mèches correctement, dégageant mon front.
Nous reprenons notre marche au milieu du parc avant d'en sortir par un autre portail.
Nous marchons encore plusieurs minutes dans les rues avant d'arriver sur une petite place plutôt jolie. Je pense que je ne suis jamais venu ici, ça ne me dit rien.
Au milieu de la place se trouve un petit cabanon en bois, entouré de petites tables et chaises colorées. Des guirlandes lumineuses sont pendues dans les arbres et éclairent les assises. C'est convivial et doux. Plusieurs personnes sont déjà installées aux tables et mangent tout en discutant.
VOUS LISEZ
LE POIDS DES MOTS
Fiksi PenggemarLouis est blessé, il a perdu toute confiance en lui suite à une relation passée. Il essaye de faire face, mais le poids des mots est bien trop dur à supporter. Il a un long travail à faire sur lui même, et la lumière qu'apporte Harry lorsqu'il entr...