Chapitre 27

2.6K 136 21
                                    

Chapitre 27.

La soirée se passe très bien, c'est agréable. Nous avons fait encore quelques parties de FIFA, j'ai fini par rattraper mon retard au score et gagner contre Valentin, quatre buts à deux. Ensuite, Harry a voulu faire une partie contre moi, et Léo a annoncé qu'il prenait le gagnant.

J'ai découvert avec surprise qu'Harry n'était pas mauvais à ce jeu, et j'ai lutté de longues minutes pour tenir au score, mais nous avons fini ex éco. Donc, ayant déjà joué deux parties j'ai décidé de laisser ma place à Léo.

Je me suis assis dans le canapé, à côté de Valentin, et je regarde depuis quelques minutes Léà et Harry jouer l'un contre l'autre.

Ils sont tous les deux très concentrés. Leurs doigts bougent très vite sur les manettes et Harry mord sa langue, les yeux rivés vers l'écran.

Léo est tellement tendu et sur le qui-vive qu'il n'est même plus entièrement assis dans le canapé. Il bondit sur ses jambes à chaque occasion et y retourne lourdement lorsque le ballon passe à côté des filets.

Valentin passe un bras autour de mes épaules et je me laisser aller contre lui, souriant. J'appuie mon corps contre le sien et pose ma tête contre la sienne alors que nous regardons les deux autres jouer.

Sa main se glisse dans mes cheveux qu'il caresse doucement, par habitude. Je souris et ferme légèrement les yeux quelques secondes, profitant de sa douceur.

« Léo m'a dit qu'Harry avait dormi ici la nuit dernière. » Dit doucement Valentin près de mon oreille, pour que seul moi entende.

De toute manière, Harry et Léo sont tellement concentrés sur leur partie qu'ils n'entendraient sûrement pas notre conversation. Je hoche doucement la tête, un petit sourire aux lèvres.

Je n'ai pas dit à mes meilleurs amis que Harry et moi étions désormais officiellement en couple, je crois que pour l'instant, cette conversation doit rester entre nous et que nous devons avancer pas à pas, prendre le temps de nous découvrir.

« Tu as l'air heureux. » Il remarque.

« Je le suis. Il me fait me sentir mieux. » J'avoue en détaillant Harry qui continu à jouer contre Léo.

« Je suis content pour toi. Il a vraiment l'air de quelqu'un de bien. Je crois qu'il va vraiment t'aider à avancer et aller mieux. »

« J'espère... » Je souffle en tournant légèrement ma tête pour encrer mes yeux à ceux de Valentin. « Je ne comprends toujours pas ce qu'il me trouve et pourquoi il me veut moi, mais ça me fait du bien, même si ça me fait peur. »

« Arrête. » dit doucement Valentin en caressant mes cheveux, son regard verrouillé au mien. « Arrête de te dénigrer. Il te veut toi parce que tu es quelqu'un de bien. Et s'il te trouve beau, c'est tout simplement car tu l'es. Et j'espère qu'il saura faire en sorte que tu t'en rendes enfin compte. »

Je ne réponds rien. Je ne trouve rien à répondre. Ce sont des mots que Léo et Valentin me répètent tellement souvent, mais que j'ai beaucoup de mal à admettre. J'ai du mal à l'accepter, à les croire. Je sais qu'ils m'aiment, qu'ils veulent mon bien et qu'ils ne sont surement pas objectifs me concernant.

Je me blottis simplement contre Valentin. Je me reconcentre sur Léo et Harry qui en sont à leurs dernières minutes de jeu. Harry mène au score d'un point, et il réussit à conserver cette avance jusqu'au coup de sifflet final.

Il se lève brusquement, les bras en l'air lorsqu'il est déclaré vainqueur. Je souris, amusé et attendri en le regardant faire. Il se rassoit à côté de Léo et repose sa manette.

LE POIDS DES MOTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant