Chapitre 17.
J'ai eu énormément de mal à dormir la nuit qui a suivi notre journée à la mer. Pas parce que je n'avais pas sommeil, mais parce que mon cerveau s'est mis à fonctionner beaucoup trop vite, beaucoup trop fort malgré moi. Tous mes doutes, mes peurs sont revenues frapper un grand coup et me rappeler leur présence.
La peur du rejet que j'avais réussi à oublier le temps d'une journée avec la présence d'Harry s'est imposée à moi si fort que j'ai dû m'isoler dans la salle de bain pour ne pas réveiller Léo.
J'ai réfléchis, toute la nuit à la situation, et la question ''Pourquoi est-ce qu'il s'intéresse à moi '' a tourné en boucle dans mon esprit pendant plusieurs heures.
J'ai eu si peur qu'Harry regrette notre journée, qu'il regrette notre baiser et que la nuit lui ait porté conseil. Qu'il ait réalisé qu'il valait beaucoup mieux que moi et que tout ça n'était qu'une erreur.
Et pour la première fois dans ma vie, je me suis mise à comparer quelqu'un avec lui, mon ex qui m'avait tant fait souffrir. Je les ai comparés, lui et Harry, sur tous leurs aspects, physique, mental...
J'ai essayé de trouver des similitudes entre eux, persuadé que j'allais finir par souffrir avec Harry comme j'avais souffert avec lui.
Que si un jour nous devions arrêter tout ça, cette relation qui s'installait entre nous, ça serait forcément de ma faute.
Parce que je suis moi.
Mais je n'ai trouvé aucune similitude entre eux deux.
Et ça m'a rassuré un peu.
Dans un premier temps, physiquement, ils n'ont rien à voir. Il était beau, c'est vrai, très beau même, mais rien à voir avec la beauté d'Harry, cette beauté naturelle qui s'échappe de lui, ce charisme.
Leurs regards n'ont absolument rien à voir non plus. Le sien était neutre, pas très expressif, alors que celui d'Harry est absolument incroyable. Ses yeux dégagent tant de choses, on pourrait lire en lui comme dans un livre ouvert rien qu'en le regardant dans les yeux. Son regard nous transperce, nous secoue de l'intérieur.
Mais au-delà de leurs différences physiques, leurs différences psychologiques sont encore bien plus grandes.
Harry est gentil, c'est quelqu'un de bon. Il donnerait tout ce qu'il possède pour voir les gens autour de lui heureux, bien. Il se soucie vraiment des autres, il cherche à faire le bien, à rendre le monde meilleur. Il essaye sans arrêt de faire de bonnes actions pour aider les autres. C'est dans sa nature.
Je ne dis pas qu'il n'était pas gentil, qu'il ne se souciait pas des autres, mais la manière dont il le faisait n'est rien à côté d'Harry.
Bref, lui et Harry n'ont absolument rien à voir. Ils sont deux personnes totalement différentes, et cette simple constatation m'a un peu aidé à me calmer cette nuit-là.
Ce qui m'a complétement apaisé, malgré une nuit entière à réfléchir, à me laisser envahir par mes doutes et mes peurs, c'est le message d'Harry le lendemain matin. Comme s'il avait senti ma peur, mes angoisses.
Harry : Salut Louis, j'espère que tu as passé une bonne nuit ? Je te souhaite une bonne journée, ta présence me manque déjà... Tes douces lèvres aussi... J'ai vraiment hâte de te revoir.
**
Une semaine s'est écoulée depuis notre premier rendez-vous, une semaine ou nous avons discuté tous les jours depuis son message de lundi matin. Harry a réussi à calmer tous mes doutes de cette nuit-là grâce à un simple message. Quelques mots.
VOUS LISEZ
LE POIDS DES MOTS
FanfictionLouis est blessé, il a perdu toute confiance en lui suite à une relation passée. Il essaye de faire face, mais le poids des mots est bien trop dur à supporter. Il a un long travail à faire sur lui même, et la lumière qu'apporte Harry lorsqu'il entr...