- Je te jure que ça va aller, me rassure Elena une millième fois.
- D'accord, cédé-je. Mais ne refais plus ça !
Mon amie hoche la tête et je lui serre l'épaule. Je n'ai jamais été très tactile, mais je sais qu'un simple geste peu représenter beaucoup de choses. Je n'insiste pas sur sa mystérieuse crise de panique malgré mon envie d'en savoir plus, car je n'aimerais pas qu'on le fasse avec moi.
Nous nous trouvons dans notre chambre, seules. Bianca et les triplettes sont parties passer l'épreuve à leur tour. Nous avons laissé Adam à la caverne il y a quelques minutes, Elena souhaitant être au calme.
Je la laisse donc tranquille et regarde mes poignets. Lorsque nous sommes arrivés, je suis allée voir Léo qui me les a soigneusement soigné et bandé. Je ne sens désormais plus que de faibles picotements, peu dérangeants.
- Si tu as besoin de parler, je suis là, informé-je doucement Elena.
- Merci... Je ne sais pas ce que j'aurais fait si tu n'avais pas été là, avoue-t-elle.
- Je suis là pour ça, sourié-je. Ne t'en veux pas. Tu sais bien que l'on ne peut prévoir les crises.
Je m'allonge sur mon lit et tire un poignard de son fourreau. L'habituel crissement de la lame contre le cuir me procure un sentiment de bien-être. Être en contact avec mes armes m'aide à me détendre et me met en confiance, bien que je puisse aussi me défendre sans.
Mes réflexions sont interrompues par Bianca et les triplettes entrant dans la chambre. Je fronce les sourcils. Je ne pensais pas avoir attendu si longtemps !
- Comment ça c'est passé ? demande Elena.
- Plutôt bien ! On était assez coordonnées et la maison était toute sympa ! sourit Chipie.
- Par contre on a du passer par une cave remplie de serpents et autre bestioles. Ça, c'était beaucoup moins drôle, frissonne Bianca en grimaçant.
- Pas cool, commenté-je.
Les reptiles ne me font pas forcément peur, mais je ne les apprécie pas non plus.
- Vous n'avez pas été séparées ? demandé-je.
- Non, on est restées ensemble tout le long.
Je hoche la tête et range mon arme dans son fourreau. Regardant les quatre filles s'installer confortablement, je pense à l'évolution de notre relation. Alors qu'il y a un mois nous ne nous supportions pas, nous sommes désormais amies. Je pourrais même dire que nous nous entendons très bien, même si j'ai l'impression que Teigne et Garce ont encore un peu de mal avec moi.
La journée se termine tranquillement. Nous nous reposons en vue des deux épreuves de demain, qui sont la course et l'orientation. La première ne me repousse pas, mais je me demande ce que renferme la seconde.
VOUS LISEZ
Nom De Code Tome 1 - Flamme ✓
ActionErnakan, an 1535. Le Roi, qui a toujours été bon et juste, change soudain de face. Désormais avare et égoïste, il multiplie les impôts et son peuple sombre peu à peu dans la misère. Personne ne sait ce qui a déclenché cet étrange comportement. Perso...