CHAPITRE 7 ✓

266 53 315
                                    

- Bien ! Vous avez passé le test, je vous conduirai donc chez les Phénix

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Bien ! Vous avez passé le test, je vous conduirai donc chez les Phénix. Cependant, ne prenez pas tout ça pour acquis. Mon nom est Corentin et bien sûr, j'attends du respect de de l'obéissance de votre part, tout comme le reste des adultes des Phénix que vous rencontrerez à l'avenir.

Alors que nous acquiesçons tous en chœur, notre guide nous fait sortir du bâtiment. Je me rends compte que la matinée est déjà bien avancée : le soleil m'éblouit et de nombreuses personnes sont désormais attablées sur leurs balcons ou en train de chercher un endroit pour manger. Des hommes de tout âge mendient le long des rues, vêtus de loques, et crachent sur notre passage. De toute évidence, les Phénix sont connus par ici, et pas appréciés par tout le monde.

- Suivez-moi et ne vous éparpillez pas. Si vous me perdez, je ne vous chercherai pas, affirme Corentin, que je crois sur parole, lorsque certains d'entre nous s'éloignent, traînant le pas.

Tous les jeunes se dépêchent de le rattraper et je presse le pas. Le trajet jusqu'à notre futur logement se fait en silence, à travers les rues de la ville. Peu à peu, les maisons et les résidences se font plus rares, puis disparaissent pour laisser la place à une plaine d'herbe sèche.

Et puis, soudain, sans raison apparente, Corentin se met à parler. Il nous raconte le mode de vie des Phénix, leurs ambitions, leur organisation... Quand les explications sortent de sa bouche, notre guide revit. Il se redresse, un sentiment de fierté dans son regard.

Ils ont de belles promesses. Cependant, à mon avis, la plupart des jeunes sont avec eux seulement parce qu'ils veulent un toit et à manger. S'ils savaient que le roi les a laissé tomber à cause des Phénix, peut-être que cela changerait la donne.

Par ailleurs, la plupart du groupe n'a pas l'air attentive aux propos de Corentin. Ils suivent simplement le convoi, dans leurs pensées. Seuls quelques jeunes boivent avidement les paroles de notre guide. Parmi eux se trouvent sans conteste les autres membres des Éléments, qui essaient de retenir les informations qu'il laisse échapper.

Léo, dont l'épaule frôle la mienne, arbore un air concentré. Ashley est déjà en train de parler avec une autre jeune fille, mais je vois bien qu'elle est attentive à ce qu'il se passe autour. Enfin, Matt, le visage sans expression, reste à l'écart de la foule. Tout comme eux, je suis impatiente de découvrir ce qu'il va se passer.

C'est alors que j'aperçois une forme sombre qui se détache du fond montagneux. Tandis que nous nous rapprochons, elle se précise et je distingue les contours d'un imposant bâtiment, qui grossit peu à peu. Nous parcourons la distance restante et arrivons enfin devant la bâtisse.

Toute faite de pierres, elle s'élève vers le ciel en un gros bloc aux murs sombres et droits. L'edifice, d'une taille considérable, est pourvu d'une grande porte en bois clair ainsi que de nombreuses fenêtres s'étendant surtout sur le haut de celui-ci.

Quatre gardes attendent à l'extérieur des murs, bloquant l'entrée, leurs épées aux fourreaux et des casques sur la tête. Ils nous toisent d'un œil critique lorsque nous arrivons à leur hauteur. Je soutiens leurs regards mauvais sans flancher jusqu'à ce qu'ils me lâchent des yeux.

Nom De Code Tome 1 - Flamme ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant