Quelques minutes plus tard, nous arrivons devant une jolie maison faite de pierre, aux fenêtres encadrées de lierre.
Toujours tendues, Elena et moi nous avançons au niveau d'Adam, qui ne comprend pas les raisons de notre agitation.
- Qu'est-ce qu'il y a ? chuchote-t-il en fronçant les sourcils.
- Heu... On t'expliquera plus tard, lui répondé-je en lançant un regard plein de sous-entendus à Elena.
Un jour, il faudra bien qu'il soit au courant. Mais tant que le secret peut durer, je préfère ne pas prendre de risque supplémentaire.
- Dépêchez-vous ! On vous laisse ici. À dans deux heures.
Après un regard, nous nous engouffrons dans la jolie maison, prêts à en découdre. La sombre pièce est éclairée seulement par une fenêtre et quelques torches, dont les flammes réchauffent l'atmosphère.
À peine sommes nous entrés que la porte se referme derrière nous, nous plongeant dans une faible obscurité. Une personne toute vêtue de noir s'approche de moi et m'entraîne vers une autre pièce. Je me laisse faire et enregistre un maximum d'informations dans mon cerveau.
La salle dans laquelle nous débouchons est plus lumineuse et reliée à celle de mes amis par une petite fenêtre à barreaux de fers, ce qui me permet de les voir.
Avec une petite grimace, je laisse l'agent des Phénix me lier les mains avec de grosses cordes à l'air extrêmement solides. Il finit par attacher mes menottes à un mur, à hauteur d'œil. Je me retrouve les bras en l'air et prie pour que cela ne dure pas trop longtemps.
- L'épreuve commence dans deux minutes. Vous entendrez un sifflement. Lorsque vous serez à la moitié du temps, un autre vous parviendra. La fin de votre passage sera ponctué de deux sifflements successifs. J'espère que tu as bien compris car je ne répéterai pas. À toi de faire ce que tu veux de ces informations.
Le soldat s'éloigne de moi avant de revenir sur ses pas :
- Ah ! Et j'oubliais ! Voilà pour toi, soit-il en me bâillonnant la bouche, me forçant à la garder ouverte.
- Mmmf ! protesté-je, furieuse.
Je n'ai aucunement envie de passer les deux heures menottée et bâillonnée. Si j'ai bien compris, pour ça, il va falloir que je me débrouille seule.
- Et dernière chose : 2, 4, 53, me chuchote-t-il à l'oreille avant d'allumer une torche puissante et de s'en aller.
Le seul bon point, c'est que maintenant, je vois parfaitement ce qu'il y a dans ma salle. J'entends Adam et Elena parler avec le soldat qui les a rejoint, mais leurs murmures sont trop faibles pour que je comprenne leur sens.
J'en profite pour mettre mes pensées au clair et parcours la salle du regard. Les murs contiennent d'étranges inscriptions, ainsi qu'une bonne dose de poussière.
VOUS LISEZ
Nom De Code Tome 1 - Flamme ✓
ActionErnakan, an 1535. Le Roi, qui a toujours été bon et juste, change soudain de face. Désormais avare et égoïste, il multiplie les impôts et son peuple sombre peu à peu dans la misère. Personne ne sait ce qui a déclenché cet étrange comportement. Perso...