- Je vous ai déjà dit que je n'ai besoin de personne, soupiré-je pour la énième fois. Je sais me défendre !
Les sourcils froncés, je ne peux m'empêcher de hausser le ton. Lorin et Christophe, le nouveau directeur des Phénix doutent de moi, et cela m'énerve au plus haut point.
- Elena, il faut que tu comprennes que la ville n'est plus aussi sûre qu'avant ! Tu sais bien que la Ligue traîne dans les parages...
Je soupire, excédée. J'aimerai tellement leur dire que la Ligue ne me fera jamais de mal, parce que c'est pour eux que je travaille, mais je me retiens. Je m'efforce de me calmer et renchéris :
- Il n'empêche que mon père n'accepte pas la visite d'autres gens que moi ! Sa maladie le rend vulnérable et je ne veux prendre aucun risque.
- Mais la personne pourra rester à l'extérieur ! Ton père ne craindra rien.
Si ils savaient...
- Je le répète. Cela fait maintenant plus d'un an que je suis ici, presque une année que je vais voir mon paternel et il ne m'est jamais rien arrivé. Vous n'allez tout de même pas m'empêcher de m'occuper de lui ?
Je gigote sur mon siège, nerveuse. Si je ne peux plus aller voir la Ligue, qui le fera ? Je ne peux pas les abandonner comme ça. Il en est hors de question.
- Bon... Elena, il faut que tu te rendes à l'évidence ! Et puis accepter de l'aide n'est pas une faiblesse.
- Je peux me battre contre trois hommes armés assez bien entraînés et en ressortir avec seulement quelques égratignures, rouspété-je en m'agitant de plus belle. Alors, je pense pouvoir me débrouiller !
- Il va falloir que tu te rendes compte que tu n'es pas invincible, crache Lorin.
Mais il me tape sur le système, celui-là ! Depuis quelques temps, il n'arrête pas de me chercher. Depuis que je suis amie avec Sky, pour tout dire. Cette homme est plus qu'acharné.
- Je ne me crois pas invincible. Je dis juste que je n'ai pas besoin d'avoir quelqu'un à mes côtes pour ne pas mourir ! crié-je.
Christophe se redresse et me dit d'un ton posé mais ferme :
- Elena. Nous veillons juste à ta sécurité. Les agents de la Ligue sont plus fort que tu ne le crois. Je les ai vu à l'œuvre et nous les avons sous-estimé.
- Je le sais bien. Mais je ne suis plus une enfant, reprené-je, calmée.
La tension qui régnait dans la pièce retombe d'un coup et je soupire de soulagement. Bien que je ne manque pas de répartie, parler calmement aux adultes permet de mieux les avoir dans la poche.
Lorin et Christophe se concertent une minute puis, au plus grand regret du combattant, le directeur m'annonce que je pourrais partir seule, à condition que je sois rentrée pour le soir.
VOUS LISEZ
Nom De Code Tome 1 - Flamme ✓
ActionErnakan, an 1535. Le Roi, qui a toujours été bon et juste, change soudain de face. Désormais avare et égoïste, il multiplie les impôts et son peuple sombre peu à peu dans la misère. Personne ne sait ce qui a déclenché cet étrange comportement. Perso...