CHAPITRE 14 ✓

200 41 126
                                    

- Sky ? Tout va bien ? me demande une voix douce

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Sky ? Tout va bien ? me demande une voix douce.

Je reprends doucement mes esprits, décontenancée. À la suite de cette journée, j'ai fait beaucoup de cauchemars. Jusqu'à mon entrée à la Ligue, d'ailleurs. Grâce à elle ainsi qu'au temps, je me suis peu à peu détachée de ce sentiment d'injustice. Mais de temps en temps, ce souvenir revient me hanter, rouvrant la blessure de mon cœur et attisant mon désir de vengeance.

Pourquoi ? Cette question me tourmente chaque fois que ce souvenir refait surface. Mes parents n'avaient aucune raison de nous abandonner, Léo et moi, mais ils l'ont fait. Et, je suppose que c'est eux aussi qui ont mis le feu à la maison. Qui d'autre aurait pu commettre cet acte sauvage ?

Cela fait plusieurs années que j'ai abandonné tout espoir de comprendre ce geste. Pourtant, ce n'est pas du tout mon genre, d'abandonner. Mais je ne voulais pas me laisser ronger par les remords.

Car, en analysant la journée précédent l'incendie, je me suis rendue compte que beaucoup de signes indiquaient qu'un drame allait se passer. Comme l'air si triste de mes parents, par exemple. Et je ne peux pas m'empêcher de me dire que j'aurais peut-être pu leur parler et les dissuader de partir.

- Tu n'avais que huit ans, murmure Matt. Ne t'en veux pas.

Comme toujours, il a lu en moi comme dans un livre ouvert. Cependant, il ne peut aller au fond de sa pensée, vu que quelqu'un nous entend peut-être. J'imagine tout de même bien ce qu'il pense.

- Je ne peux pas m'empêcher, je réponds d'une voix toute aussi basse.

Il m'effleure la main et je souris. Ce simple geste me montre qu'il me soutient, et c'est tout ce dont j'ai besoin. Cependant, je peux pas me permettre de penser à ça plus longtemps, alors, comme à chaque fois, je repousse ce souvenir dans un coin de ma tête et reprends le rôle de Sky.

- Allez le mendiant, on y va ? cinglé-je.

- Je n'attendais que toi, se défend le surnommé Alex en marchant à nouveau.

- Mais bien sûr, ironisé-je en levant les yeux aux ciel.

Nous marchons de concert jusqu'au lieu désiré. Après tant d'années passées ensemble, nos pas se synchronisent naturellement. Je souris intérieurement en pensant aux heures d'entraînement avec notre équipe pendant lesquelles nous avons passé notre temps à tenter d'anticiper les actions des uns et des autres.

- Allez, on y est ! lancé-je alors qu'après un dernier tournant, une grande ouverture se profile dans le mur du bâtiment.

Nous sommes arrivés devant la porte de la salle d'entraînement, toujours ouverte, comme me l'a expliqué Adam. Je passe en premier, Matt me suivant de près. La pièce est vide, mis à part un jeune homme, au fond de la salle qui s'entraîne au tir à l'arc et ne tarde pas à s'en aller. Super. On va pouvoir parler un peu. J'ai hâte d'annoncer la grande nouvelle à mon compagnon aux yeux verts.

Nom De Code Tome 1 - Flamme ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant