Collin pousse un petit cri de frayeur mais ne tarde pas à se reprendre. Il m'attaque et j'esquive sa dague au dernier moment. Je me retourne et lui assène le manche de mon arme sur l'épaule. Il grimace et secoue son bras douloureux.
Les battements de mon cœur s'accélèrent et je m'efforce de respirer lentement. Soudain, mon adversaire s'élance vers moi et me crible de coups. Je les pare l'un après l'autre et riposte immédiatement, attaquant de front. Collin se moue comme une anguille. Se tortillant, il se faufile sous mon bras et le coince.
Je lutte pour ne pas lâcher mon poignard et me dégage de son emprise. Je comprends que mon opposant, malgré son air juvénile, est un bon combattant : il a un esprit critique et même s'il lui manque un peu de puissance et de confiance en soi, il est en proie de devenir un excellent guerrier. De plus, il est extrêmement agile, ce qui lui confère un avantage de taille.
Contente de m'être rendue compte de son potentiel, je combat plus intensément. Après lui avoir jetté un petit coup d'œil, je remarque qu'il va m'attaquer à gauche. Je fais semblant de n'avoir rien vu et au dernier moment, me décale et porte mon dernier coup sur son poignet, faisant voler son arme.
Concluant le combat, je plaque mon arme contre le cou de mon adversaire, prenant garde à ne pas trop appuyer. Il se contracte et je souris, tandis que j'éloigne mon poignard de sa gorge.
- Tu as bien combattu, le félicité-je en lui serrant la main. Bravo.
- Merci ! me répond-il avant de s'en aller rejoindre les autres perdants.
Je profite du temps que j'ai pour faire l'inventaire de mon corps. Je ne suis pas fatiguée du tout. C'est une bonne chose, tout comme le fait que je n'ai pas encore été blessée. Je fais rouler mes épaules pour les décontracter et attends la fin des premiers combats.
L'affront suivant se déroule sans trop de problème. Je vaincs rapidement la jeune fille qui m'oppose, mais elle réussit à me blesser - de manière superficielle, heureusement - à l'avant-bras.
- Tu sais qu'on va sûrement devoir s'affronter ? me demande Elena entre deux combats.
- Je sais bien, mais... Je ne sais pas ce qui va se passer...
- Ça fait bizarre. J'espère que ça arrivera le plus tard possible.
- Ouais...
Je tends l'oreille. Il me semble avoir entendu Lorin parler. Après vérification, je me rends compte qu'il a déjà commencé le tirage au sort. Il appelle Elena mais je n'entends pas mon nom.
Ce n'est que quand je vois Gama s'approcher de moi à grands pas que je comprends que mon combat va être fait d'armes, mais aussi de mots.
- Encore lui, soupiré-je. Je ne vais jamais m'en débarrasser... Mais quand il faut y aller, faut y aller. Bon combat !
VOUS LISEZ
Nom De Code Tome 1 - Flamme ✓
ActionErnakan, an 1535. Le Roi, qui a toujours été bon et juste, change soudain de face. Désormais avare et égoïste, il multiplie les impôts et son peuple sombre peu à peu dans la misère. Personne ne sait ce qui a déclenché cet étrange comportement. Perso...