CHAPITRE 17 ✓

183 38 106
                                    

Un bruit de clochette me réveille une heure plus tard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Un bruit de clochette me réveille une heure plus tard. Contre toute attente, je me suis endormie sans problème après l'incident de cette nuit. Une douce lueur dorée éclaire la pièce et je peux apercevoir mes camarades se frotter les yeux d'un air ensommeillé.

Une des triplettes - Garce, je crois - se lève doucement en grognant. Tout en l'imitant, je réprime un bâillement et me prépare pour cette longue journée de cours. Bianca, qui s'est levée il y a un instant, est en train de fouiller dans mes affaires. Je la regarde faire les sourcils froncés, étonnée par ce geste.

- Tu fais quoi ? demandé-je, espérant qu'elle n'ait pas oublié notre conversation de la veille.

- Oh, je cherche ton emploi du temps pour comparer nos cours, me rassure-t-elle sans cesser de s'affairer. Avec Elena, on est presque tout le temps ensemble, comme la plupart des gens qui sont dans la même chambre. Alors je voulais voir si toi aussi... Ah, le voilà !

Rassurée, je me lève et commence à le préparer. Le regard de la jeune blonde s'éclaire et je me dis qu'au fond, cette fille a vraiment une belle personnalité. C'est juste qu'elle ne sais pas comment se comporter devant des personnes qui ne la montent pas sur un piédestal. Ce que je peux comprendre, si c'est ce qu'elle a vécu depuis son enfance.

- C'est super, on a les mêmes cours, comme avec Elena... Sauf celui de logique et réflexion. Celui-là, on est séparées. Dommage... On s'amuse bien là-bas.

Un petit sourire apparaît sur mes lèvres : je suis heureuse d'être avec mes camarades, maintenant que nous avons réglé nos différents. Soudain, je me remémore les paroles de Bianca. Oh, non... Un cours de réflexion ? Ce n'est pas possible ! J'ai une poisse énorme. Je suis la pire bille en logique et comme le disait si souvent Ashley à la Ligue, je ne réfléchis pas assez avant d'agir... Dépitée, je me rends compte que je ne risque pas de briller.

Enfin, je verrais bien avec qui je serais. Si ça se trouve c'est une classe qui regroupe différents âges... Mais qu'est-ce que cela changerait ? Je ne peux me permettre de paraître proche d'Ashley.

- Vous venez, on va déjeuner ?

Ma camarade aux yeux violets se tient devant la porte de la chambre et attend notre assentiment pour sortir. Ses paroles entraînent de petits gargouillis dans mon ventre et je me rends compte que j'ai faim. Tout le monde opine et nous quittons la pièce. Les couloirs se remplissent peu à peu d'élèves à peine réveillés, tous divergeant vers le réfectoire.

Nous avançons au rythme de la foule, en bavardant gaiement. Puis je me sens coupable. Si je ne suis là, ce n'est que pour faire tomber les personnes qui les ont accueillies. J'aimerai tellement leur dire que je ne suis pas Sky, mais Alissandre, que je ne leur veux pas de mal, à elles, qu'elles pourraient m'aider...

Mais je ne le peux pas. Enfin, pas tout de suite. Si un jour on est découverts, alors je trouverai peut-être le moyen de venir tout leur expliquer. Et j'espère qu'alors elles me comprendront. Parce que sinon, je ne me le pardonnerai pas.

Nom De Code Tome 1 - Flamme ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant