CHAPITRE 12 ✓

216 46 194
                                    

Dès que la porte s'ouvre, un brouhaha joyeux envahit mes oreilles

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dès que la porte s'ouvre, un brouhaha joyeux envahit mes oreilles. Des éclats de voix jaillissent de tous les côtés, m'enveloppant dans une atmosphère agréable. L'ambiance, chaleureuse, contraste avec le reste des lieux des Phénix.

La caverne porte bien son nom : toute faite de pierre, elle comporte un plafond arrondi et des murs irréguliers. Des arches encadrent de grandes fenêtres donnant sur les montagnes. Devant moi se trouvent plusieurs tables de bois autour desquelles se tiennent des adolescents. Il n'y a aucun signe d'adultes, ni de plus jeunes.

- Au fait ! Je peux t'appeler Skyounette ? demande soudain Adam.

- Fais le ne serait-ce qu'une seule fois et tu es mort, le menacé-je.

On m'a déjà donné des surnoms, comme Ali, mais aucun d'entre eux n'est aussi minable et horrible. Adam sourit, fier de sa trouvaille et m'entraîne vers une table où des jeunes hommes chahutent.

- Allez, viens je vais te présenter à quelques amis !

J'essaie de protester mais il me tire par le bras en ignorant mes plaintes. Je le suis donc entre les groupes d'adolescents et découvre que la caverne continue plus loin que ce que je ne pensais et que toutes sortes d'activités s'y déroulent. Nous arrivons à la table désignée, autour de laquelle se trouve une vingtaine de personnes, agglutinées les unes contre les autres.

Adam me présente à elles et je me retrouve prise dans leur cercle chahutant. Il y règne une odeur que je ne saurais pas décrire. Elle me pique le nez et me monte à la tête, une sensation que je trouve très désagréable.

- Allez ! Une nouvelle tournée ! lance Adam, tout sourire.

Le blond a l'air d'être très apprécié. Ses amis lui tapent dans le dos et nous intègrent immédiatement à la conversation. Cela doit être fréquent qu'il fasse de nouvelles connaissances. En même temps, il est tellement sociable !

Quelqu'un fait passer des verres remplis d'un liquide doré recouvert de mousse blanche. Je ne connais aucune boisson semblable à celle-ci. À la Ligue, on buvait tout le temps de l'eau. Il n'était pas question d'abîmer notre santé avec de l'alcool ou autre fraîcheur néfaste. Pour les grandes occasions, on pressait simplement des fruits dans un verre.

Je me rappelle bien que celui que je préfère est le jus d'orange. Il donne une énergie revigorante. Matt me disait tout le temps que je n'en avais pas besoin pour être pleine vitalité. À cette pensée, mon cœur se serre. Mon petit-ami me manque déjà.

- Qu'est-ce que c'est ? je demande à mon compagnon, secouant la tête pour chasser le nœud qui se crée dans ma poitrine.

Il éclate de rire. Puis, voyant mon air inquisiteur, il se calme et écarquille les yeux.

- Attends, tu connais pas ? Tu me fais une blague ?

- Euh... Non. Je ne connais pas. C'est grave ? demandé-je, quelque peu perdue.

Nom De Code Tome 1 - Flamme ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant