Je lève les yeux au ciel. Voilà à peine quelques minutes que le quatuor est arrivé, et j'ai déjà mal à la tête. Leurs gloussements incessants me vrillent les oreilles, aussi, je m'efforce de ne pas les écouter. Cependant, même avec tous mes efforts, je continue de les entendre. Soudain, la blonde se tourne à nouveau vers moi.
— Bien. Je te préviens. Si tu te tiens tranquille, on te laissera en paix. Mais si tu nous cherches les poux, ou que tu projettes de faire des trucs contre nous, on te pourrira la vie, compris ?
Son ton, qu'elle veut sec et autoritaire, sonne comme un caprice d'enfant à mes oreilles. Je ne réplique pas, ses paroles ne valant pas que je cherche une réponse. Cependant, cela ne m'empêche pas de bouillonner intérieurement. J'ai horreur des gens qui se croient au-dessus de tout et j'ai bien l'impression que cette jeune fille en fait partie.
— Et je ne compte rien faire de tel, alors tu peux rengainer tes petites remarques, cinglé-je.
— Tant mieux pour toi, remarque mon interlocutrice, une grimace déformant son visage. Je suis Bianca.
Son nom me fait penser aux princesses précieuses des livres et que j'ai toujours trouvé trop incompétentes. De plus, sa chevelure blonde et son air supérieur conviennent très bien à l'image que je me fais de ces personnages.
Elle me tend alors une main, que je ne saisis pas, non par défi, mais plutôt pour lui montrer qu'elle ne me fait pas peur et elle la retire, piquée au vif.
— Ne me cherche... commence-t-elle, les yeux plissés.
— Et moi je suis Sky, la coupé-je délibérément, l'air innocent. Je suis ravie de vous rencontrer.
Si Bianca se rend compte de l'ironie de mon ton, elle n'en laisse rien paraître. Elle hausse les sourcils et va chercher du soutien auprès des triplettes, qui suivent la conversation, sans intervenir. Cependant, ces dernières ne remarquent pas l'appel à l'aide de leur amie, qui me répond, presque avec regret :
— Moi aussi...
Elle s'assoit, déçue que sa tentative d'intimidation soit tombée à l'eau, et j'en profite pour réfléchir à ce qui vient de se passer. Les triplettes n'ont pas l'air méchantes - à mon avis, elle sont juste dans les jambes de Bianca et n'ont jamais eu l'occasion d'être elles-mêmes. Quant à leur amie, elle a l'air d'une personne un peu trop sûre d'elle. Mais on ne sait jamais ce qui se cache sous les apparences.
— Et voilà Chipie, Grâce, et Teigne, reprend-elle, plus calme, désignant tout à tour les trois filles.
Je ne peux m'empêcher d'être surprise face à des noms si atypiques. J'en conclus que ce ne sont que des surnoms, peut-être dus à une volonté d'échapper au passé. Cependant, elles auraient pu en choisir des plus... mignons, ou au moins, jolis ?
Je m'apprête à les saluer quand la porte s'ouvre à nouveau. Une fille de petite taille entre, sans nous adresser un mot. Je lui donne à peu près mon âge, c'est-à-dire dix-sept ans. De belles boucles brunes encadrent son visage dur et fier, et lorsqu'elle lève la tête vers moi, je m'aperçois avec stupeur que ses yeux sont violets. D'un violet pénétrant, comme une fleur matinale.
VOUS LISEZ
Nom De Code Tome 1 - Flamme ✓
ActionErnakan, an 1535. Le Roi, qui a toujours été bon et juste, change soudain de face. Désormais avare et égoïste, il multiplie les impôts et son peuple sombre peu à peu dans la misère. Personne ne sait ce qui a déclenché cet étrange comportement. Perso...