CHAPITRE 24 ✓

153 32 43
                                    

Léo m'agrippe le poignet et m'entraîne vers l'extérieur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Léo m'agrippe le poignet et m'entraîne vers l'extérieur. Il est vêtu d'un pantalon, de chaussures de sport et d'un tee-shirt, dont je vois dépasser le col. Sur son pull noir est cousu un trèfle vert, à l'emplacement du cœur.

- Qu'est ce que c'est ? demandé-je, intriguée.

Il sourit et me répond gaiement :

- C'est l'insigne des guérisseurs ! J'ai été accepté dans leurs rangs ! Tu te rends compte ?

Je ne peux retenir une exclamation de joie.

- Oh, Maurice ! C'est génial ! m'exclamé-je en le serrant dans mes bras. Je suis si fière de toi !

- Merci... souffle-t-il, les larmes aux yeux.

Je comprends ce que cela représente pour lui. Depuis tout petit, il a toujours été vu comme le "bébé" de la bande. Il n'aimait pas se battre mais y était obligé. La guérison a été sa planche de salut et là, il est reconnu grâce à ça : il a trouvé sa voie. J'essuie ses larmes et m'approche de lui :

- Tu es le meilleur. N'en doute jamais.

Il me serre dans ses bras et nous partons, main dans la main. Je le suis jusqu'à sortie. Un garde est posté près de la grande porte. Dès que nous arrivons, il s'approche et nous dit d'une voix dure :

- Halte là ! Où allez-vous ?

Léo sort un papier de sa poche avant de le tendre au garde et montre son insigne.

- Seuls les guérisseurs majeurs peuvent sortir sans autorisation, m'explique-t-il.

Pendant sa lecture, le soldat écarquille ses yeux marrons. Son air renfrogné de disparaît pas, mais une lueur de compréhension y brille. Je me demande bien ce qui est marqué sur cette lettre...

- C'est bon, allez-y. Je garde ça, grogne-t-il en secouant le papier.

Je suis Léo dehors. Le soleil est encore entrain de monter dans le ciel et une petite brise très agréable balaye l'herbe sèche. J'écarte les bras et la laisse s'enrouler autour de moi, soulevant mes cheveux.

Je soupire d'aise. Cela fait du bien de retrouver l'extérieur. Souvent, le soir, je me pose sur le rebord de la fenêtre de ma chambre et profite de l'air frais nocturne. J'ai toujours aimé la nuit, bien que le soleil soit très bienséant.

- Alors, tu m'expliques ce qu'on doit faire ?

- Je dois aller chercher des plantes, comme d'habitude. Sauf que cette fois-ci, elles sont en territoire de Ligue, on ne les trouve pas ailleurs. Les guérisseurs m'ont dit qu'il faudrait mieux que je sois accompagné par un guerrier, même si cela viole la paix de ce lieu.

- Et ils m'ont choisi ? C'est étrange !

- En fait, c'est moi qui ai décidé. Il faut que la confiance entre un guérisseur et son protecteur soit maximale. Vu que nous avons déjà vécu comme ça pendant tout le trajet jusqu'aux Phénix, je me suis dit que cela ne te dérangerai pas.

Nom De Code Tome 1 - Flamme ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant