CHAPITRE 10 ✓

216 47 148
                                    

L'entraînement sportif se termine assez rapidement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

L'entraînement sportif se termine assez rapidement. Un silence écrasant s'installe entre Elena et moi, qui exécutons les tâches dictées par Lorin sans un bruit. Ce dernier se désintéresse par ailleurs très rapidement de nous, pour aller parler à un autre professeur présent lui aussi dans la salle.

Je ne peux m'empêcher de repenser au duel et je ne vois que deux solutions : soit la jeune fille aux yeux violets a un talent inné pour le combat, soit elle s'est entraînée avant d'arriver chez les Phénix. J'ai vu les autres élèves combattre et je peux affirmer, grâce à leurs performances peu élevées, que ce n'est pas l'organisation dans laquelle nous sommes qui lui a appris tout ce qu'elle sait.

- Tu as fait exprès de ne pas me blesser gravement, intervient soudain ma coéquipière, sourcils froncés.

- Comment ça ? demandé-je, voyant néanmoins très bien où elle veut en venir.

- J'ai vu comment tu as combattu. Si tu avais voulu que ton poignard me transperce le bras, ou même le ventre, il s'y serait planté. J'étais entièrement à ta merci.

- Oui, avoué-je.

- J'apprécie ce geste, même si je le trouve très dévalorisant, m'assure-t-elle avant de s'éloigner, me laissant dans mon incompréhension.

Dès que Lorin nous en donne l'autorisation, je quitte la salle, ravie de m'éloigner de lui. Le cours suivant, sur l'histoire de l'Ernakan, et plus particulièrement les relations entre les royaumes dans le passé, ne m'apprend rien que je ne savais pas. La Ligue m'a déjà enseigné tout cela depuis bien longtemps.

Profitant d'une heure de pause avant le repas de ce soir, je décide de rendre visite à Léo. Seul connaisseur des identités et positions des agents que le Maître a posté pour que nous puissions l'informer, mon frère est le membre le plus en danger de notre équipe, et je n'aime pas ça.

Je me dirige donc vers l'aile des guérisseurs, au deuxième étage elle aussi, afin de répondre à l'éventualité d'une blessure en sport. Et même après plusieurs essais, je ne peux comprendre comment les novices font pour s'endurcir s'ils ne souffrent pas un peu. Si à la moindre goutte de sang, ils finissent à l'infirmerie, ils sont mal partis.

Alors que je parcours les couloirs, je croise Matt, au milieu d'autres garçons. Il ne me regarde pas, mais je sais qu'il m'a vue. Il croise les doigts de sa mains droite, pendant le long de son corps. RAS. Comprenant où il veut en venir, je ferme mon poing et laisse mon index pendre. J'ai quelque chose, c'est assez important. Puis je pose ma main sur mon ventre, dessinant une blessure. Je vais voir Léo.

Il hoche imperceptiblement la tête et me dépasse sans me jeter un regard, comme s'il ne s'était rien passé. Souriant, je revois le jour, où, pour nous amuser, nous avons inventé ce langage codé, propre à notre équipe.

Ce jour-là, il y a plus de trois ans, était le début de deux longues semaines de vacances. Ne sachant quoi faire nous nous étions réunis avec notre équipe pour réfléchir à quelques activités que nous pouvions exercer. Le temps dehors était pluvieux et nous n'avions aucune envie de finir trempés, d'autant plus qu'il faisait un froid à couper le souffle.

Nom De Code Tome 1 - Flamme ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant