Réviser, lire, mettre en scène. Voilà presque deux semaines que nous avons reçu l'importante mission. Nous passons notre temps à nous entraîner et à apprendre nos rôles. Léo et moi devons aussi connaître les spécificités de l'autre, afin d'éviter toute incohérence.
Nous avons rapporté tout ce que nous a appris Roy au reste de notre équipe et au Maître. Ce dernier, fier de nous, nous a félicité, un grand sourire au lèvres.
Après avoir relu une dernière fois mes feuilles, je finis par me coucher. Comme à mon habitude, je ne peux m'empêcher de réfléchir avant de m'endormir. Ashley jouera finalement une jeune fugueuse, en désaccord avec ses parents quant à la manière de vivre, et cherchant donc un refuge loin de ses parents.
Matt, lui, adoptera le rôle d'un mendiant, pour qui l'opportunité d'avoir un toit et à manger est immanquable. Pour que nous puissions parler entre nous ensuite, il faudrait créer un lien en l'aidant - comme l'a si bien proposé notre stratégique Ashley.
Après quelques minutes perdue dans mes pensées, je finis cependant par trouver le sommeil, et m'endors paisiblement, bercée par les ronflements de mon amie.
***
Je me réveille quelques heures plus tard, reposée. Durant mes années à la Ligue, j'ai appris à me satisfaire de peu de sommeil, si bien que je peine à dormir plus de sept heures. Cela ne me dérange pas, j'aime bien être seule le matin, et remettre toutes mes idées en place.
— T'es réveillée ? chuchote soudain une voix que je ne connais que trop bien.
— Bien sûr, réponds-je sur le même ton. Tu sais bien que je dors peu le matin.
La tête joyeuse d'Ashley apparaît du lit d'au-dessus, à l'envers.
— On sort ? me demande-t-elle, les yeux brillants d'envie.
Elle descend prestement de sa couchette et pose ses mains sur mes épaules. Les secouant doucement, me suppliant presque, elle réitère sa proposition.
— D'accord ! finis-je par accepter, de bonne grâce. Ça me fera du bien.
— J'en peux plus de réviser ! J'ai l'impression de retourner avec mon père, bougonne mon amie tout en s'habillant.
En effet, dans notre royaume, les enfants ne sont pas obligés d'étudier dans un établissement. C'est aux parents de décider si, oui ou non, ils intégreront une école, ou si au contraire, les géniteurs leur enseigneront eux-mêmes ce qu'ils ont besoin de savoir. C'est ce que mes parents ont fait avec moi, tout comme le père d'Ashley.
VOUS LISEZ
Nom De Code Tome 1 - Flamme ✓
ActionErnakan, an 1535. Le Roi, qui a toujours été bon et juste, change soudain de face. Désormais avare et égoïste, il multiplie les impôts et son peuple sombre peu à peu dans la misère. Personne ne sait ce qui a déclenché cet étrange comportement. Perso...