Je me réveille de bonne heure. Trois jours se sont écoulés depuis mon altercation avec Gama. Trois jours passés à m'entraîner pour les tournois et à chercher en vain des informations que je pourrais rapporter à Léo. Aujourd'hui, c'est la veille des jeux. Tous les élèves doivent aller s'inscrire, choisir leur deux types de combats et leurs coéquipiers pour la réflexion.
J'en ai aussi appris plus sur les notations. Le but est d'avoir le moins de points possible. Pour les combats, c'est du un contre un. Les gagnants s'affrontent et ainsi de suite jusqu'à qu'il ne reste qu'une seule personne. Le premier obtient un point, le deuxième deux...
Pour la course d'orientation et la course simple, le nombre de point est donné en fonction de l'ordre d'arrivée. Et enfin, dans l'épreuve de logique, les examinateurs donneront entre un et vingt points à chaque équipe. Puis les juges feront le calcul et nommerons les gagnants.
Je me lève en silence et ouvre doucement la fenêtre. J'inspire l'air nocturne, qui s'engouffre dans mes poumons, frais et revigorant. Je ferme les yeux et laisse mon esprit divaguer.
La première personne à laquelle je pense est Lorin. Oh non. Encore lui. Je chasse notre mésentente de mes pensées et m'efforce de détourner mon esprit vers un fait plus joyeux.
Une présence soudaine à côté de moi me fait sursauter. Je tourne la tête et découvre Elena, qui se perche sur le rebord. Je l'imite et nous restons côte à côte, silencieuses : nous profitons juste du moment.
- Ça craint, hein ? murmure-t-elle au bout d'un moment, si bas que je ne l'entends presque pas.
- Oui... répondé-je sur le même ton.
Je me retourne pour observer Bianca et les triplettes qui dorment sereinement.
- Tout est tellement simple pour elles... soufflé-je.
- Qu'est ce qu'elles vont nous dire quand elle sauront ? s'inquiète la jeune fille, un éclat de tristesse dans ses beaux yeux violets.
- Franchement, je n'en sais rien... J'espère que, lors de la bataille finale, nous n'auront pas à faire de mal à nos amis, je souffle.
- De toute façon, je ne pourrais rien leur faire. C'est pour ça que j'ai essayé de m'attacher à peu de gens. Pour les préserver. Mais ça ne sert à rien. C'est inévitable.
- C'est dur pour toi aussi, n'est-ce pas ? je questionne ma camarade de chambre. De leur cacher ta vraie identité.
- Oui, même si je ne le montre pas et ai l'ai de me ficher de tout. C'est pour ça qu'au début, je me montrais froide, pour ne pas me lier aux autres.
- Je vois...
Je comprends mieux pourquoi elle ne m'adressait pas la parole quand on s'est rencontrées. Elle appréhendait la suite des événements.
VOUS LISEZ
Nom De Code Tome 1 - Flamme ✓
ActionErnakan, an 1535. Le Roi, qui a toujours été bon et juste, change soudain de face. Désormais avare et égoïste, il multiplie les impôts et son peuple sombre peu à peu dans la misère. Personne ne sait ce qui a déclenché cet étrange comportement. Perso...