CHAPITRE 34 ✓

159 24 124
                                    

Je reste bouche-bée face à cette révélation

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je reste bouche-bée face à cette révélation. Matt me regarde, inquiet quant à ma réaction.

- Je... Comment ?

- Je crois qu'ayant remarqué notre ressemblance, il est allé questionner ses parents, qui lui ont rappelé notre passé.

Il inspire profondément puis continue son récit :

- Je suis né par erreur, ils ne voulaient pas de deuxième enfant. Ils voulaient m'abandonner, mais mes grands-parents ne les ont pas laissé faire. Ils m'ont recueilli, élevé, comme si j'étais leur propre fils. Voilà pourquoi je ne me rappelle pas de Lorin.

Je le prend dans mes bras dans un élan de compassion.

- C'est n'est pas grave. Ça ne change pas ce que tu es. Et puis, peut-être que vous vous entendrez bien ?

Cela me coûte beaucoup de prononcer cette dernière phrase. Mais je ne peux empêcher à Matt de voir son frère, même si celui-ci ne peut me voir.

- Merci, Sky. Mais... Il n'a pas l'air plus enchanté que toi. Un petit frère mendiant, ça salit l'honneur...

- Dans tous les cas, à mon avis, moins de gens sont au courant, mieux c'est, rencheris-je.

- Je suis d'accord...

Je comprends qu'il veuille essayer d'établir un lien avec Lorin. Mais ce dernier est beaucoup trop attaché aux Phénix pour, à la fin, s'allier à notre cause. Surtout si, de cet autre côté, il y a moi...

- Si jamais tu as besoin de parler, ou de taper sur quelqu'un, n'hésites pas hein ?

Je serai là pour lui un maximum, tout en restant dans la mesure du possible. Matt me gratifie d'un sourire franc.

- Merci.

- Allez, viens, il faut y aller...

Je l'embrasse furtivement et, après un dernier encouragement, nous nous hâtons de retrouver le terrain d'entraînement, où nous attendent nos équipes respectives.

- Viens vite, me souffle Bianca, quand j'arrive à son niveau. Tu n'as presque rien manqué !

Je la remercie et file m'asseoir entre Adam et Elena, laquelle me gratifie d'un regard qui signifie clairement : "tu m'expliqueras tout après". Je hoche la tête et écoute le plus attentivement possible ce que raconte le professeur Kyriel.

- Vous serez donc par groupe de trois ou quatre, que vous avez formé il y a quelques jours. L'épreuve se déroulera pendant deux heures. Le reste de la journée, vous êtes libre de vous occuper comme vous le voulez.

Un murmure d'appréciation se propage dans la salle, puis, sur un signe du professeur, le silence se fait à nouveau.

- Pendant ces deux heures, vous aurez des énigmes à résoudre, qui vous permettront de continuer dans le jeu. Le but est de sortir de la maison dans laquelle vous serez consignés. Il y aura deux professeurs pour vous surveiller. Remercions la vingtaine de membres des Phénix qui ont contribué en nous prêtant leur domicile pour la journée.

Nom De Code Tome 1 - Flamme ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant