CHAPITRE 25 ✓

152 31 88
                                    

Je me campe sur mes deux pieds

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je me campe sur mes deux pieds. Je n'en reviens pas. Le Maître est en face de moi ! Le revoir m'emplit de nostalgie et je lutte pour ne pas prendre des nouvelles de la Ligue. Je ne peux qu'essayer de lui prouver que je n'ai pas régressé, au contraire.

Je remarque que Léo nettoie son couteau. Il a fini de ramasser son plant et se dirige vers un deuxième, un peu plus loin. Je dois empêcher le Maître de le toucher. Et ça, ça ne va pas être facile.

Sans plus attendre, je bondis, projette mon bras vers lui et me retourne en l'air, feintant. Je reprends place face à son esquive. Nous enchaînons coups, attaques et défenses, virevoltant entre les arbres majestueux. La brise qui souffle depuis notre départ du bâtiment des Phénix s'intensifie, rendant le combat d'autant plus intéressant.

Mue par mon instinct, j'avance d'un coup. Peu à peu, je le laisse m'emplir et guider mes gestes. Les vieilles habitudes ressurgissent dans mon esprit alors que je me revois combattre mon adversaire il y a quelques semaines. Je m'écarte quelques secondes pour permettre à mon cœur de se reposer.

Soudain, la glace se brise et je fond sur mon adversaire. Je lui assène un grand coup de pied dans la jambe, qu'il évite sans problème puis me retourne pour l'attaquer sur le flanc. Il saisit ma manœuvre et se baisse pour m'éviter. J'atterris derrière lui et continue de combattre. Le Maître ne me laisse aucun répit. Je peine à bloquer tous ses coups et recule pour souffler quelques secondes.

Ma blessure à la joue me brûle mais je n'y fais pas attention. Je me concentre sur mon cœur, dont je m'efforce de ralentir les battements. Cependant, le Maître me fonce dessus avant que j'ai le temps de faire quoi que ce soit.

Je jette un œil sur Léo et croise son regard. Effrayé, il me fait un grand signe et je m'écarte précipitamment, évitant de peu le poignard de mon assaillant, qui profite de son élan pour me projeter contre un arbre.

Ma tête percute l'écorce et je lève les bras pour me protéger du coup suivant. Le monde tournant autour de moi, je marche difficilement en arrière. Dès que l'effet d'hallucination disparaît je m'avance à nouveau tandis que mon adversaire attend que je fasse le premier pas.

Je plonge et taillade sa jambe gauche Je ne réfléchis plus. Je bouge à la vitesse de l'éclair, virevolte, cheveux au vent. C'est comme si quelque chose s'était débloqué en moi : pour la première fois, je me sens puissante.

Alors que la cicatrice sur ma joue me brûle encore, le Maître abat sa lame sur mon épaule. Ma grimace est peu à peu remplacée par un sourire lorsque je comprends que cela aurait pu être bien pire : j'ai réussi à bloquer un peu le coup, rendant la blessure minime.

Mais, avant que j'ai le temps de comprendre ce qui ce passe, le Maître repart à l'attaque, ne me laissant aucune répit. Malgré ma défense acharnée, je sens que je perds du terrain. Alors qu'il pourrait facilement en finir avec moi, je le vois me jetter un regard éloquent avant de me laisser une grande ouverture.

Nom De Code Tome 1 - Flamme ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant