CHAPITRE 13 ✓

235 42 316
                                    

C'est le jour de mes huit ans

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'est le jour de mes huit ans. Je me réveille tôt, toute excitée à l'idée qu'aujourd'hui, je gagne une année. Huit ans, c'est grand. J'ai toujours été fascinée par le fait qu'un jour, on se sente plus vieux que la veille, comme ça, alors qu'en soit ce n'est qu'une journée de plus.

Je me précipite vers mon armoire et réfléchis à la tenue idéale à porter pour ce jour si particulier. Il faut que je trouve quelque chose de bien sinon mes parents vont me mettre en robe, ce que je déteste par dessus tout. Les robes, c'est pour les princesses. Moi, je ne veux pas en être une : je veux être une guerrière.

Je finis par opter pour un joli tee-shirt imprimé de mon héroïne préférée : Elenor. Depuis que j'ai appris à lire, je ne lâche plus ce livre. Je l'ai déjà lu trois fois. Je ne m'ennuie jamais avec : les récits de batailles et de victoires inespérées sont à mes yeux les plus intéressants.

Elenor est la fille la plus forte du monde. Elle combat plein de méchants super puissants à l'aide de ses armes et de ses pouvoirs de démone. Mon plus grand rêve est de lui ressembler. Le soir, dans mon lit, je m'imagine souvent en tenue de combat, deux épées noires de nuit dans les mains, les cheveux au vent. Mais, le problème, c'est que je finis toujours par m'endormir et je n'ai jamais le temps de finir ce que je voulais faire...

Perdue dans mes pensées, j'enfile le tee-shirt et passe un large pantalon noir. Après m'être passé de l'eau sur le visage comme me l'a si souvent répété maman, je file réveiller mon petit frère, qui dort encore dans la chambre à côté de la mienne.

- Léo ! Léo ! Réveille-toi !

Il n'a que quatre ans, mais hier il m'a promis d'être le premier à me souhaiter un bon anniversaire. Je n'ai pas envie qu'il brise sa promesse parce qu'il dormait ! Il ouvre deux petits yeux ensommeillés et me dit d'une voix faible :

- Alissandre ? Il se passe quoi ?

Je le regarde, les yeux brillants et il se lève d'un coup, soudain totalement réveillé.

- Mais... C'est ton anniversaire ! Joyeux anniversaire Alissandre ! crie-t-il en me sautant au cou.

Je recule sous le poids de mon frère mais j'essaie de ne pas le montrer. Il est si mignon ! Je ne voudrais pas lui faire de la peine...

- Merci Léounet !

Je souris devant le surnom affreux que je viens d'inventer. Mon petit frère me regarde, les sourcils froncés.

- Tu préfères Léonounet ? demandé-je en souriant.

- C'est encore pire ! pleurniche-t-il.

- D'accord ! Bon bah on garde Léo alors ?

- Oui ! s'exclame Léo, sa petite bouche formant à nouveau un sourire éclatant.

Je lâche mon petit frère et sautille de partout, impatiente. Mes parents m'ont bien dit qu'il ne fallait pas les réveiller avant huit heures. C'est tard, pour une quelqu'un d'énergique comme moi !

Nom De Code Tome 1 - Flamme ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant