Je regarde Elena, désormais sûre de moi et me rends compte que, sous ses airs durs et ses regards noirs, c'est une fille forte, autant physiquement que mentalement. Cependant, je sais que je n'ai pas encore totalement accès à tout, notamment à cause de cette impression persistante de déjà-vu.
La jeune fille aux yeux violets me lorgne, ne répondant pas à mon petit sourire. Elle garde un visage fermé et figé, ni souriant, ni méchant. Seuls ses yeux expriment de l'interrogation, mais surtout de la détermination et du mépris. Rompant soudain le silence pesant qui s'est installé, elle se lève brusquement et me regarde droit dans les yeux.
- Je ne sais pas qui tu es, mais sache que je le découvrirai, assène-t-elle violemment. Et s'il se trouve que tu es mon ennemie, je trouverai le moyen de t'anéantir. Coûte que coûte.
Ces paroles prononcées, elle se détourne et quitte la chambre, sans même un regard, me laissant pantoise. Les sourcils froncés, yeux dans le vague, je ne réagis pas tout de suite à sa menace.
Ce n'est que quelques secondes plus tard que je comprends réellement le sens de ses paroles. S'ensuit alors une course effrénée de mon esprit, revivant mon arrivée ici jusqu'au moment présent, cherchant une quelconque erreur que j'aurais pu faire, mais qui n'obtient aucun succès.
Elle ne peut pas avoir découvert ma réelle identité ! Pas après seulement une journée chez les Phénix ! Ce serait le pompon : la cheffe de l'équipe qui fait échouer la mission avant même d'avoir pu apprendre quoi que ce soit... Je refuse de penser à cette éventualité.
Prise par la peur, j'entends à peine la sonnerie annonçant le repas du soir. Il faut absolument que je me calme : ce n'est pas dans mes habitudes de perdre les moyens. Cependant, quand j'en suis dans cet état, il m'est difficile de penser clairement.
La seule manière de me détendre est de combattre. N'ayant personne à disposition, j'imagine le Maître en face de moi, dur et sûr de lui, caché par son imposant masque noir. Sortant mes poignards et positionnant mes bras devant mon cou, je me mets en position pour ce duel imaginaire.
J'attaque immédiatement, les yeux mi-clos pour mieux me représenter mon adversaire. Le sol résonne doucement sous mes pas alors que j'avance et recule de plus en plus vite. Je me laisse porter par cet étrange combat, à moitié dans la réalité, à moitié dans mes souvenirs.
Laissant mes pensées dériver, je me libère peu à peu du stress imposé par Elena, remplacé par une intense détermination à prouver mon innocence. Je lance alors mon poignard, qui traverse l'image du Maître et continue sa route jusqu'à l'armoire de Bianca. Oups. Elle va me tuer. Mais ça n'a pas d'importance.
Je récupère mon poignard, range mes armes dans mon fourreau et pense au Maître. Le connaissant, il doit forcément se poser des centaines de questions quant à notre arrivée ici, avec les Éléments. Je le rassure mentalement, espérant que mon bon pressentiment sur cette mission ne soit pas contredit.
VOUS LISEZ
Nom De Code Tome 1 - Flamme ✓
ActionErnakan, an 1535. Le Roi, qui a toujours été bon et juste, change soudain de face. Désormais avare et égoïste, il multiplie les impôts et son peuple sombre peu à peu dans la misère. Personne ne sait ce qui a déclenché cet étrange comportement. Perso...