CHAPITRE 28 ✓

147 27 76
                                    

Je profite du temps qu'il me reste avant de manger pour essayer de trouver Matt

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je profite du temps qu'il me reste avant de manger pour essayer de trouver Matt. Il faut vraiment que je le voie, juste pour m'assurer qu'il va bien. Je sais qu'il peut se débrouiller sans problèmes mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour lui. D'autant qu'il ne craint rien ici.

Je déambule donc dans la salle à la recherche de mon petit copain, jettant des coups d'œil à droite à gauche. Ne le trouvant pas, je me dirige vers l'escalier et fais subir le même traitement à l'étage au-dessus.

Il doit être dans sa chambre. Je crois que je me souviens du numéro...

Je monte donc les dernières marches, arrive dans la partie des dortoirs et prends directement à droite, vers ceux des garçons.

Comme dans tout le bâtiment, la décoration de cette partie est très sobre. Les murs de pierre blancs constituent la seule luminosité de la pièce. Les minuscules fenêtres qui sont percées en hauteur ne permettent pas d'y voir clairement, et ce ne sont pas les grandes portes en bois sombres qui vont aider.

Je m'avance néanmoins dans cette partie peu éclairée de l'étage. Après avoir cherché mon chemin, je finis par atteindre le numéro vingt-quatre. Je toque timidement et attends une réponse.

Des pas se font entendre et la porte s'ouvre doucement, produisant un petit grincement désagréable. La tête de Matt apparaît dans l'encadrement, surprise. Je me retourne et aperçois quelques personnes dans le couloir.

- Salut le migrant !

- Alex, Sky, Alex... soupire-t-il, même s'il a l'air content de me voir.

- Tu bégaies ? ricané-je.

- Ne fais pas l'idiote, tu as très bien compris... Je te manque ? ajoute-t-il avec un petit sourire en coin.

- Dans tes rêves, mendiant, dis-je en haussant les sourcils.

- Ah ouais ? C'est pas l'impression que t'en donne, frime-t-il, nullement impressionné.

Je souris, mal à l'aise, puis le regarde en tirant la langue. Me rapprochant à mon tour, je susurre :

- Dommage, j'allais te proposer une petite excursion, mais peut-être que je vais m'abstenir...

- Une excursion ? On a même pas le droit de sortir ! se plaint-il, dramatique.

Je souris d'un air énigmatique et attends. Je sais que Matt ne résistera pas à l'envie de bouger un peu. Mine de rien, on s'ennuie un peu ici !

- Bon, si tu insistes, cède-t-il, je te suis.

Je souris, victorieuse et l'entraîne dans la section des filles, me dirigeant vers le fond de l'étage. Derrière la chambre vingt se trouve un couloir sombre que j'emprunte, sans même vérifier que Matt me suit.

Au fond de la galerie, une échelle attend sagement, dissimulée par l'obscurité. Je la gravis tranquillement. Arrivée en haut, je sors une petite clef de ma poche droite et déverrouille la trappe en bois qui masque la sortie. Un souffle d'air me fouette immédiatement le visage et j'inspire profondément.

Nom De Code Tome 1 - Flamme ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant