EPILOGUE ✓

151 24 58
                                    

Naamen se promène lentement dans son jardin lorsqu'une voix qu'il peut reconnaître entre milles interrompt ses réflexions.

— Tu m'as fait demander ?

Le roi se retourne et sourit doucement à sa fille. Il montre sans bruit un banc près d'un massif de roses, et s'assoit avant de commencer :

— J'ai reçu une lettre des Phénix.

Le ton de sa voix trahit sa réprobation. La jeune fille hausse les sourcils, intriguée.

— Et ?

— Et bien... commençe le roi en passant la main sur son front, ils ont une requête bien spéciale.

— Et elle me concerne ?

Lizenn, à qui le père a finit par tout révéler, craint que le conflit dans lequel il est impliqué prenne des dimensions plus importantes encore.

— En effet. Tu es perspicace, ma fille.

— En quoi cela consiste ? demande la princesse.

Elle a pardonné ses cachotteries au roi a l'instant où il lui a expliqué la raison de son laissé faire : ses enfants - les frères et sœurs de Lizenn- qui peuvent à tout moment être maltraités, ou pire, tués par les Phénix.

— Ils... Veulent que tu partes avec une délégation de trois de leurs protégés qui s'en vont en périple, dans le but de s'allier aux contrées voisines.

La jeune fille aux cheveux de feu fronce les sourcils, se lève et commence à faire les cents pas.

— Tu aimerais que j'y aille ?

— Tu sais bien que l'on a pas vraiment le choix. Mais si tu ne veux absolument pas, je me débrouillerai pour trouver une solution, admet le roi. Cependant, il n'y aura que des jeunes, le plus vieux étant un peu moins âgé que toi. Tu pourras donc peut-être en influencer un, et convaincre nos alliés de ne pas se détourner de nous.

— Je vois... soupire Lizenn. À ton avis, pourquoi requièrent-ils ma présence ?

Le roi se lève à son tour avant de répondre :

— Pour montrer qu'ils ont du pouvoir sur nous. C'est ce qui me semble le plus probable. Cela prouverait aux novices qu'ils ne font pas tout cela pour rien et que leur position leur est profitable.

La jeune fille hoche la tête avant de réfléchir. Son haut tempérament et ses opinions bien tranchées l'ont toujours menée vers des choix bien définis. Seulement, cette fois, il n'incombe plus que du peuple, mais aussi de sa propre sécurité ainsi que celle de son père et de sa famille.

— Puis-je lire la lettre ? requiert-elle après un moment de silence.

Ayant prévu sa demande, le roi lui tend la lettre qu'il avait déjà préparé. Lizenn la saisit et la parcourt avec concentration. Après quelques instants, elle continue :

— J'accompagnerai la dénommée Aïsha lors de son voyage. Cependant, j'ai moi aussi une requête.

— Tu sais bien que nous ne sommes pas en position d'en faire, ma chérie.

— C'est n'est pas grand chose, tempère jeune rousse alors qu'un petit sourire apparaît sur son visage, je demande seulement une entrevue seule à seule avec la dirigeante de cette expédition avant que nous ne partions. Cela ne me semble pas disproportionné.

À ces mots, les lèvres du roi se retroussent en l'un des premiers vrais sourires qu'il exécute depuis de longs mois et il se déride légèrement. Les compétences en pourparler et la persévérance de sa fille lui permettent d'espérer que tout n'est pas encore perdu.

Nom De Code Tome 1 - Flamme ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant