Une semaine est passée depuis la révélation d'Elena. Je m'habitue de plus en plus au rythme des Phénix. Comme le grand tournoi approche, la salle d'entraînement est pleine à craquer. Surtout qu'on est samedi, donc il n'y a pas de cours.
Comme toujours, je suis éblouie en arrivant. Le terrain est pourvu d'immenses fenêtres qui éclairent ses occupants, ce qui contraste avec l'obscurité des couloirs. L'odeur de la transpiration et des armes envahit mon nez. Je la trouve plutôt agréable, contrairement à beaucoup d'autres personnes.
Je me dirige vers le mur d'armes, situé sur le mur Est de la salle, et saisis une épée. Aujourd'hui, pas question d'utiliser mes poignards. Ils pendent néanmoins à ma ceinture. Pour rien au monde je ne m'en séparerais. La vie m'a appris que c'est lorsqu'on se sent le plus en sécurité que l'on est les plus vulnérables.
Je me dirige vers les terrains de combat et repère une personne seule. C'est un grand homme d'une vingtaine d'années aux longs cheveux noirs lisses et à la peau pâle. Sa mâchoire carrée, surmontées de pommettes saillantes, laisse apparaître des dents bien rangées. Nos regards se croisent et je frissonne, apercevant deux yeux noirs et emplis de violence.
Décidée à combattre, je m'approche néanmoins de lui. Alors que j'ouvre la bouche pour proposer un affront, il me regarde froidement et articule :
- Dégage. Je ne combattrai pas avec toi. Ce n'est pas un endroit pour une fille.
J'écarquille les yeux, étonnée. Mais pour qui il se prend lui ? Sans me laisser démonter, je le regarde dans le blanc des yeux.
- Retire tout de suite ce que tu viens de dire, sifflé-je, des éclairs envahissant mes yeux orangés.
Il sourit, amusé devant ce qu'il croit sûrement être un caprice. Je serre les poings et me retiens de lui asséner mon épée dans la figure.
- Allez, va j'ai autre chose à faire que de me disputer avec une gamine, bougonne-t-il avant de faire mine de s'en aller.
Une gamine ? Moi ? Il va voir ce qui va voir. L'adrénaline envahit mon corps et je le regarde d'un air assassin. Je respire de plus en plus vite et mon cœur cogne dans ma poitrine. D'instinct, je pose ma main que la garde de mon épée.
Soudain, il recule. Oui, c'est ça ! Il a peur. Je le vois dans ses yeux. Il est vrai qu'on m'a déjà dit que je suis terrifiante quand on me met en colère. Mais il se reprend vite et lance :
- Tu tiens vraiment à ce que je te mettes une bonne raclée devant tout le monde ? Et bien, soit !
Je fanfaronne, parce que je sais ce qui déstabilise les gens comme lui : la confiance en soi et qu'on prenne le dessus.
Je me jette sur lui, tremblante de rage. Prit par surprise, il recule d'un pas de plus mais se ressaisit aussitôt. Il dégaine deux machettes et me regarde, narquois. Il pense que je n'ai que mon épée. Il se trompe lourdement. Je sens mes poignards pendre contre mes jambes et prie pour qu'il ne les remarque pas.
VOUS LISEZ
Nom De Code Tome 1 - Flamme ✓
ActionErnakan, an 1535. Le Roi, qui a toujours été bon et juste, change soudain de face. Désormais avare et égoïste, il multiplie les impôts et son peuple sombre peu à peu dans la misère. Personne ne sait ce qui a déclenché cet étrange comportement. Perso...