Chapitre 72 : « Le premier cour »

838 34 10
                                    

Les élèves rentrent dans la classe de défense contre les forces du mal. Rose qui ne voulait absolument pas pour la première fois de sa vie assister a ce cour, ce mets toute seule au dernier rang de la classe. Draco qui était assis à côté de Blaise était juste devant elle.

-Hé, bien bonjour. Dit le professeur Ombrage.

Quelque murmure ce fait entendre. Le professeur reprend sans enlevé son sourire de pétasse (est ce que que j'aime Ombrage ? Vous pouvez le deviner) :

-J'aimerais bien s'il vous plaît que vous dite "bonjour professeur Ombrage" recommençons. Bonjour à vous tous.

-Bonjour professeur Ombrage. Dit touts les élèves à part Rose.

Çe que remarqua Ombrage qui la regarde, Rose ne lâche pas le regard. Et lui dit :

-Miss Potter ! Je suis heureuse que vous vous êtes a mon cour. 

-Je suis heureuse que ma venu vous donne tant de joie comparé à moi. A votre vue, j'ai sus malheureusement que ma journée aller être gâchée. Dit Rose qui imite au meilleure de ses capacités le sourire du professeur. 

-Je sais qu'on vous laisse beaucoup trop de liberté dans certain cour Miss Potter mais ça ne serai pas le cas ici. Vous êtes une élève comme une autre pour moi.

-Et pour moi vous n'êtes pas mon professeur. Dit Rose avec un sourire.

Rose put voir, Draco se retenir de rire et Blaise de mordre ses lèvres. En dessous de la table, Malfoy et Potter se tape la mains. Ombrage décide de laisser cette insolence flagrante pour cette fois : 

-Veuillez rangez vos baguette. Demande Ombrage.

Rose intrigué sur le fait qu'on n'utilise pas de baguette en défense contre les forces du mal, range elle aussi sa baguette non loin d'elle. Ombrage avait sortie sa baguette, qui était extrêmement petite. Rose dit à Draco doucement :

-Tu vois sa baguette comment elle est petite. Sa prouve qu'elle a un problème dans sa petite tête.

Çe qui pouvait être vrai. Les baguettes de petite taille était réservé souvent aux sorciers avec une déficience dans leur personnalité.

-Il parait que votre étude en cette matière a été quelque peu chamboulé ? Le changement constant d'enseignant, dont beaucoup ne semblait pas apte à prendre des classes à leur charges-

-Professeur Ombrage. Pouvez plus développer votre avis ? Être sincère jusqu'au bout. Demande  Rose en interrompant le professeur.

-Je ne souhaite pas critiquer la façon don cette école à était dirigé...

-Vous avez tout intérêt à le faire. Et pourquoi vous parlez au passé. Le directeur est toujours le même ou c'est pour nous prévenir de certaine intention du ministère. Mais aujourd'hui le directeur est Albus Dumbledore. Merci de refaire votre phrase. C'est une erreur maladroite je suppose. 

Ombrage n'enlève pas malgré l'insolence de Rose son sourire et recommence même sa phrase puis poursuit :

-Vos anciens professeurs vous on trop mit dans le danger et je ne parle même pas d'un certain hybride...

-Si vous parlez du professeur Lupin...

Cette fois ci c'était Harry accompagné de Rose qui c'était exprimé en même temps, de plus Rose dont la patience n'était pas acquise chez elle, c'était levé de sa chaise. Puis elle poursuit les pensées de son frère et elle.

-Merci de bien vouloir dire son nom. Comparé à vous, il était le meilleur professeur qu'on a tous eu. C'est l'homme avec une immense générosité, c'est mon tuteur. Alors merci de bien respecter cette homme qui a plus de courage que certain dans cette salle don vous professeur.

La Survivante {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant