-Professeur ! C'est quoi ça !
-Rose calme toi.
Rose était venu pour chercher un uniformes plus chaud dans ses appartements, a se temps d'hiver. Un hibou lui avait reporté, une édition de la gazette du sorcier, le grand titre était LE MINISTÈRE DE LA MAGIE VEUT RÉFORMER L'ÉDUCATION.
Rose n'avait même pas ouvert le journal qu'elle part voir le directeur, le poing fermé, pauvre journal qui était malmené par ses mains.
Le directeur était à son bureau, plus fatigué que Rose ne l'avait jamais vue :
Rose ouvre devant le directeur le journal où était écrit la suite du titre, DOLORES OMBRAGE LA GRANDE INQUISITRICE.
-Je ne veux pas même pas lire la suite. Dit telle.
Elle jette l'exemplaire dans la cheminé du bureau puis regarde le directeur, pour que ça soit lui qu'il lui explique.
-Rose, viens t'asseoir s'il te plaît. Dit Dumbledore qui part sur son canapé.
Rose vient à côté de lui, non pas en colère mais perdu, dans l'incompréhension. Qu'est ce qu'il ce passer ?
-Le ministre va contrôler Poudlard sans faire appel au grand conseil. Ce n'est plus moi qui décide. Mais je donnerai corps et âme pour resté le plus longtemps ici. Tu me crois ?
-Oui, mais vous allez partir ? Non, vous ne pouvons pas ? Je ne sais rien faire sans vous ! Depuis six ans je vie avec vous. Je ne veux pas que vous partez ! Je peux tuer Ombrage, mais rester.
-Rose c'est très gentil. Je n'est pas dit que je vais partir. Mais nous verrons bien ça au moment venu. Tu sais, je sais beaucoup chose. Je sais que tu as ensorcelé des portes de placard pour aller plus vite dans ta chambre. Que tu as déjà ramené Fred dans ta chambre et je sais même pourquoi tu es partie.
Rose se recule, toujours sur le canapé, ahuri par cette révélation. Sa respiration s'accélère, ce n'était pas possible.
-Non vous ne savez rien. Vous bluffez.
Dumbledore lui fait offre un sourire rassurant, malgré cette mine fatigué :
-Mais, il n'y que toi qui a le droit de le dire. Mais j'aimerais que après notre discussion tu annule le sortilège sur les portes. Ombrage ne doit pas aller sans mon autorisation dans mon bureau. Et ta chambre est un passage.
-Très bien, je vais le faire. Dit telle la tête baisser.
-Ombrage va prendre l'école. Je sais que la défense contre les forces du mal, n'est plus rien. On en a déjà parler. Elle va mettre, ses règle pour que Poudlard deviennent à son image.
-L'école sera donc tout rose ! Dit Rose avec un sourire pour essayer de se détendre.
Dumbledore rie doucement :
-Tu vas empêché ça. Dit Albus avec un sourire. Ils disent aussi que la grande inquisitrice est la pour améliorer le bas niveau de Poudlard. Peu tu faire passé le message à tes camarades que ce n'est pas le cas. Vous êtes excellent. Pour les rassurer.
Rose hoche la tête, une chose lui vient en tête. Quelque chose qu'elle ne voulait pas demander à Dumbledore, mais le vieil homme avait bien vue son changement :
-Qui y a t'il ?
-C'est juste que je me demander que comme c'est la grande inquisitrice, elle possède Poudlard ? Elle peut donc décidé que je parte d'ici ? Et aussi que je n'habite plus la.
-Cela est encore dans la fonction du directeur, Rose. Ne t'inquiète pas. Tu resteras la ! Et tu ferras la révolution.
-Je le peux !?
VOUS LISEZ
La Survivante {Terminée}
FanfictionNe me regarde pas ainsi...je vais te hanter. Je suis la reine des mensonges...la déesse des ténèbres...mais j'ai moi-même certains défauts, désavantage. Je suis née pour le chaos, la destruction... et puis Harry Potter tu es devenus tout pour moi...