Chapitre 68 : « Le mal et le bien »

889 33 1
                                    

Rose était à Poudlard depuis une semaine, depuis une semaine elle c'était enfermé dans sa chambre. Depuis 7 jour, elle avait explosé. Elle y repensé constamment, pourquoi avait telle fait ça. Comme ci c'était une petite fille de quatre, enfaîte pour Rose, elle avait pleurer comme un gosse de cette âge.

Elle n'avait pas écrit à Sirius, et heureusement pour lui car au début de la semaine, Rose avait créée une haine contre lui. Puis elle c'était calmer. Il voulait juste l'aider.

Pour les autres elle n'avait rien fait aussi. N'y pour Harry et n'y pour Fred. C'est ce qu'elle était en train de penser.

Il faut aussi savoir que pendant cette semaine qui avait passé, elle n'était pas sortie de ses quatre mur, elle n'avait fait que de pleurer et encore pleurer. Rose se demandée souvent d'où venait toute ces larmes. Les personnes qui étaient restés au château n'était pas la bienvenue dans ces appartements. Et faisait passé le message par Phineas qui n'était tout aussi pas content qu'une "Black" soit aussi toute d'un coup émotive.

Le directeur le savait bien, il l'entendait tout le temps grogner. Dumbledore avait décidé de la laisser seule pendant cette semaine, pour qu'elle réalise qu'elle n'allait pas bien depuis le début.

Le directeur s'avance, ce matin, devant le tableau de Phineas pour y rentrer. L'ancien directeur disait souvent que le mot de passe avant changer. C'était une certaine forme de protection pour Rose. Mais Dumbledore savait tout ce qu'il ce passer dans son école, et non le mot de passe n'avais pas changé.

-Phineas, laissez moi rentrer. Dit Dumbledore calmement.

-Non. Vous vous rendez compte de ce que vous avez fait à cette jeune fille. Cette jeune fille qui a le nom Black.

-Cela est faux. Elle est une Potter depuis le début et le resteras.

-Sauf que le grand directeur a peut être oublié que Sigma a reçu par un malefice le sang des Black.

-Phineas je vais tout réparer aujourd'hui. Je vous le promet.

Phineas souffle et lui ouvre. Dumbledore voit Rose dans son lit, cette dernière ne le voyent pas car elle était dos à lui enfuie dans ses couvertures malgré la chaleur caniculaire.

-Rose. Commence doucement Dumbledore.

-Je ne veux rien avoir avec vous. Vous m'avez donné une mission et à cause de vous j'ai l'impression d'être moins forte. Vous m'avez complètement détruit. Grogne Rose.

-Je sais et tu vas devenir plus forte. Tu n'as jamais ressenti une gène qui faisait que tu n'arrivais pas à progresser ? Demande le vieux.

Rose se retourne comme réponse et s'assoit sur son lit. Dumbledore savait capté son attention :

-Je me suis rendu compte Rose que nous n'avons jamais eu un vrai conversation. Que la dernière remonté déjà il y a cinq ans, quand tu es arrivée dans la vie de se châteaux.

-Vous voulez parler de quoi ? Plus vite c'est fait mieux c'est.

-Je suis heureux de te voir aussi joyeuse à vouloir parler avec moi. Sourit Dumbledore.

-C'est pas ce que je voulait dire, c'est juste que je me suis déjà dévoilé. Quand j'ai défoncée le mur, vous voulez découvrir quoi d'autre ?

-Rien, rassure toi. Tu as changé ma vie, ma pauvre vie de directeur en arrivent Rose. Alors on peut dire que j'aimerais parlé avec toi comme quelqu'un qui te protège, pas le directeur de Poudlard. Comme tu le fais avec Sirius...

-Vous voulez qu'on s'envoit des pics à chaque fin de phrase ? Sourit Rose.

-Comme... Tu as bien compris Rose. Dit Albus avec un sourire.

La Survivante {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant