Chapitre 89 : « Les BUSE »

703 34 3
                                    

-Qui préfère mourir ou passer les BUSE en surveillance de Ombrage ?! Demande à garçon dans la salle commune des Gryffindor.

-Mourir.

-Je suis déjà enterré.

-Paix à vos âmes.

-Vous voulez quoi comme cercueil ? Demande Rose. Moi j'aimerais un en or...

-Rêve pas trop. Lui dit un élève. Moi j'aimerais un avec des roulettes pour faire du skate. Vous savez le truc moldus...

-N'importe quoi. Ce n'est que pour une fois. Nous allons passer nos BUSE. Dit Hermione. Aller on descend ! Tout vas bien se passer. 

Tout les Gryffindor qui devait passer leur BUSE souffle, marmonne, grogne en suivant Hermione qui jouer son rôle de préfète à la perfection. Pas comme Ronald qui était le premier à vouloir retourner dormir. Les autres élèves, les plus jeunes les regarder avec de la peur et/ou leur donner de la force. Pour les plus âgés qui avait déjà passer cette épreuve, ils se moquaient d'eux librement. Avant de partir, Rose et Ron qui étaient les derniers du rangs, le premier à ne pas vouloir y aller. Se font tirer en arrière par les jumeaux Weasley.

-Tu as intérêt Ron d'avoir moins ou pareil que nous. Maman va encore sinon ce mettre à crier contre nous. Dit George.

-Tu peux rêver. Déjà si par miracle j'ai des BUSE c'est déjà bien. Alors je vais pas spécialement les ratés pour vous. Dit Ron.

-Toi tu vas tout réussir. Dit Fred a Rose.

-Attend. Tu as déjà tes BUSE et même tes ASPIC ! Tu n'as pas besoin d'y aller. Dit Ron à la sœur de son meilleur ami.

-Oui... J'ai crue ça également. Mais McGonagall est formelle, je dois y aller sinon Ombrage va prendre ça contre moi. Déjà que je ne peux même plus aller dans mes appartements ! Je vais commencer à m'énerver.

-Bon on doit y aller. Dit Ron. La personne qui me fait le plus peur que Ombrage c'est Hermione. Elle va péter un plomb.

-Tu as raison. Salut.

-Non attend. Dit Fred qui l'embrasse.

Sauf que ce baiser n'avait rien avoir avec les autres baiser, c'était un baiser profondément amoureux, intense. Un baiser qui essayait de dire quelque chose, comme un adieu. Rose se détacha de lui, le regarda dans les yeux. Et dit sans regarder Ron :

-J'arrive part devant.

-Pourquoi ?

-Casse toi.

-Okay...

Ron part le plus vite de la salle commune, peu être que Rose lui faisait plus peur qu'Hermione.

-Non pas aujourd'hui. Dit Rose qui secoue la tête. S'il te plait...

-Ça va être marrant. Je te le promet. On va partie comme des rois. Tout le monde va se rappeler de nous. Dit Fred qui lui caresse les épaules. 

-Mais ça peu être un autre jour.

-Non sinon on ne vas jamais partir. Dit George. C'est comme ça Rose.

-Ne t'inquiète pas. On va vite se revoir. Je te le promet.

-Mais maintenant toi tu seras dehors, à faire ce que tu veux et moi je vais être coisser ici.

-Tu as confiance en moi ? Demande Fred qui la prend par les épaules.

-Oui.

-Alors ne t'inquiète pas. A bientôt. À très vite même d'accord ?

Rose hoche la tête et le regard sans rien dire Fred lui mets dans la main une petite boîte et dans l'autre son miroir.

La Survivante {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant