Une partie de la section Fringe était prête à partir pour l'autre univers afin d'aider leurs collègues dans leurs recherches. Ils avaient un certain nombre d'entrepôts à vérifier.
Plus le temps passait et plus les traces de M. Stilinski s'estompaient, ils n'en avaient déjà pas beaucoup, ce qui rendait leur travail long et fastidieux mais il fallait le faire pour pouvoir avancer dans leur enquête.
Walter et Astrid allaient rester au laboratoire, occupés sur une autre affaire assez glauque.
Peter, Olivia et Stiles se dirigeaient vers la sortie du laboratoire quand le téléphone de ce dernier sonna. Il y répondit tout en suivant ses collègues à la voiture, quelques pas derrière eux. C'était Peter Hale qui lui racontait les résultats de ses dernières trouvailles.
- T'en es sûr ? Elle est toujours vivante ? Oh bordel ! En plus elle a deux molosses avec elle ? Lâcha Stiles, la main sur la bouche.
Stiles était sous le choc, désemparé et contrarié.
Son cœur accéléra sous le choc de la nouvelle. C'était sérieux, Kate s'en était vraiment prise à Derek. Il n'osait même pas imaginer ce qu'elle pourrait lui faire.
Peter lui expliqua qu'il allait retourner voir Chris Argent. Maintenant qu'il était certain que sa sœur était vivante, il aurait plus de chance de le convaincre de les aider. Il allait lui mettre la pression.
- Ok, j'appelle mon père pour lui donner les infos et voir s'il peut faire des recherches de son côté. Je t'appelle si j'ai du nouveau et tu fais de même, ok ? Dit Stiles avant de raccrocher.
Stiles n'en revenait pas, cette cinglée était toujours en vie ! Pourquoi en voulait-elle à Derek ? N'avait-elle pas fait assez de mal à cette famille ?
Stiles sentit la colère monter en lui, une haine viscérale pour cette femme qui avait fait tant souffrir les Hale !
Pourquoi était-il si en colère tout à coup ? Peut-être bien parce que la vérité éclatait enfin au grand jour, devant ses yeux. C'était comme s'il venait de se prendre un mur invisible, arrêté en pleine course par la réalité.
Il se rendit compte à cet instant de tout ce que Kate pourrait lui prendre, tout ce qu'il pourrait perdre à cause d'elle. Ce fut comme une évidence qui lui glaça le sang et lui mit un sacré coup au moral.
Stiles ne pouvait pas la laisser lui prendre tout ce qu'il avait de meilleur dans sa vie. Il ne pouvait pas perdre quelqu'un d'aussi important, il ne s'en remettrait pas. La mort de sa mère avait été la pire épreuve de sa vie, mais aujourd'hui il avait peur que ce ne soit pire encore à surmonter pour lui.
S'il ne faisait rien, il perdrait la personne qui avait la place la plus chère à son cœur et ça il ne pouvait le concevoir.
Olivia remarquant le trouble de son collègue lui demanda si tout allait bien.
- Non pas vraiment, une personne qui m'est chère a été kidnappée par une psychopathe que je croyais morte, énonça-t-il froidement, les yeux dans le vague.
Olivia qui était assise sur la place du passager devant, tenta de réconforter Stiles, assit à l'arrière. Elle posa une main sur son genou pour tenter de le réconforter. Elle l'observa en silence, inquiète pour lui.
- On peut faire quelque chose pour vous ? Demanda-t-elle gentiment.
Olivia lança un regard interrogateur à Peter qui ne lâchait pas la route des yeux. Concentré, il n'avait pas l'air d'avoir suivi la conversation.
La jolie blonde se sentit abandonnée mais ne fit pas de même avec son jeune collègue. Elle s'inquiétait pour lui, elle ne l'avait jamais vu aussi bouleversé. Elle avait plutôt l'habitude de le voir souriant et blagueur, le voir comme ça l'affectait autant que ça la désarçonnait.
VOUS LISEZ
Un autre monde (AU Sterek)
FanfictionStiles prend un nouveau départ, de retour à Beacon Hills après 7 ans d'absence. En plein doute quand à son avenir, une affaire des plus étrange va venir bouleverser sa vie. De nouvelles rencontres, de nouvelles perspectives et d'anciennes relations...