5. Nouvelle rencontre

1.1K 61 4
                                    


Stiles avait passé les 6 heures de son vol à dormir. Pourtant épuisé, il n'avait pas vraiment réussi à trouver le sommeil cette nuit, entre l'excitation d'une nouvelle affaire et les rebondissements de la fête d'hier soir, la nuit avait été courte. Il était crevé et pas très ravi de devoir commencer une journée dans cet état-là. Il savait que si on avait fait appel à lui c'était pour ses compétences en matière de surnaturel, il allait devoir démontrer tout son potentiel et ce matin-là il n'était pas au top de sa forme et il le regrettait. Un peu de soutien aurait été bienvenu, mais il était seul loin de sa famille et de ses amis, ce qui le rendait un peu triste.

Mais sa nouvelle formation lui avait appris à canaliser ses émotions, les gérer était essentiel pour ne pas les subir. Apprendre à les identifier et à les anticiper permettait de prendre du recul et ne pas perdre sa confiance en soi, ce qu'il fit avant de sortir de l'avion. Il se répéta pour lui-même, "tu es capable", "tu as confiance en toi" "tu vas les impressionner". Ces quelques paroles mentales suffirent à le remettre d'aplomb et prêt à affronter sa journée.

A l'aéroport de Boston, une voiture du FBI l'attendait à la sortie, le directeur de la section spéciale voulait le rencontrer dans ses bureaux avant qu'il ne rencontre ses futurs collègues. Stiles était encore un peu stressé à l'idée de le rencontrer mais très excité de pouvoir enfin montrer ses capacités.

Arrivé dans le grand bureau de Phillip Broyles, Stiles fut impressionné par le personnage, il était plus grand que lui d'une trentaine de centimètres, le regard franc, une poigne assurée.

Il dégageait de cet homme une puissance qui forçait au respect, on sentait bien que c'était lui le patron. Mais il savait aussi faire de l'humour et était vraiment sympathique, ce qui rassura notre jeune agent. Broyles lui expliqua alors ce qu'était vraiment la section spéciale "Fringe" et pourquoi toutes les affaires qui avaient attrait au surnaturel, à l'étrange et à l'inexplicable lui étaient confiée.

Il lui parla sans trop de détails de ses futurs collègues, un peu atypiques, il préférait qu'il s'en fasse sa propre idée. Après une heure de discussion, ils prirent la voiture de Broyles et se dirigèrent vers le laboratoire du Dr. Walter Bishop. Broyles fit son entrée, suivit d'un Stiles pas très rassuré mais qui ne montra rien ou juste un peu d'excitation peut-être.

Broyles lui présenta l'équipe de la section spéciale un par un pour qu'il puisse mettre un nom sur ces nouveaux visages puis il présenta Stiles à l'équipe.

- Je vous présente l'agent Stiles Stilinski, j'espère que votre collaboration se fera dans les meilleures conditions.

- Stilinski !? Tiens c'est drôle vous avez le même nom que notre victime ! Dit Walter en riant, sauf que lui a un prénom tout à fait imprononçable ! Sur ce il passa le dossier à Stiles avec un grand sourire.

Peter dévisagea son père dans un regard de reproche pour lui faire remarquer son manque de tact.

Stiles lu la première ligne du rapport et blêmi en voyant les informations qu'il contenait.

- ça se prononce Mieczyslaw... C'est mon prénom ! dit-il en les regardant à tour de rôle, choqué.

Tous le dévisagèrent avec insistance puis Stiles continua d'une voix beaucoup moins assurée, la gorge serrée et les mains tremblantes.

- Attendez ! On a la même date de naissance ! Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe ?!

Les agents de la section spéciale tombèrent des nues. Était-ce juste une coïncidence ? Huit milliards d'êtres humains sur cette planète et il fallait que la victime soit son double dans l'autre monde ! Mais rien n'était moins sûr, ils ne pouvaient pas le confirmer sans faire d'autres examens.

Peter prit soin de lui expliquer pendant une demi-heure pour l'autre univers, il lui précisa que la victime venait de là-bas et comment ils allaient s'y rendre pour pouvoir l'examiner et faire les analyses nécessaires. Ne pouvant pas lui confirmer s'il s'agissait ou non de son double au vu des multiples plaies qu'il avait au visage, Stiles devrait attendre d'être sur place pour se faire sa propre idée, ce qui le déstabilisa.

Stiles vint s'asseoir à côté de Walter car ses jambes avaient tout à coup du mal à le porter. Il avait la boule au ventre et des sueurs froides.

- Une friandise à la réglisse ? Proposa Walter en lui en tendant une. Moi ça m'aide à rassembler mes idées, la Marijuana m'aide beaucoup aussi, lui dit-il un peu penaud.

Stiles le regarda les yeux ronds sans rien dire. Peter secoua la tête, habitué aux frasques de son père.

- Pourquoi pas, merci dit Stiles dubitatif avant de croquer à pleine dent dans sa friandise.

Il la mâchouilla en lisant le compte rendu du médecin-légiste, relisant plusieurs fois certains passages qu'il ne comprenait pas. Il faillit vomir en voyant les photos ; les plaies étaient impressionnantes, mais le pire c'était que lui non plus ne pouvait dire à quoi ressemblait le visage de la victime, tant il était endommagé.

Astrid voyant son désarroi vint lui frotter le dos de sa petite main.

- On ne s'y habitue pas vraiment, lui dit-elle pour le rassurer.

Quand Stiles eut fini de lire le dossier, Broyles les invita à se rendre immédiatement au hangar de transition, là où le passage entre les deux mondes était possible.

On donna à Olivia, Peter et Stiles un badge autorisant leur passage dans l'autre monde, Walter et Astrid étaient, quant à eux, restés au labo, attendant des résultats d'analyses.

Stiles avait les mains moites et sentait son cœur tambouriner dans sa poitrine. Le sentiment mélangé de la peur et de l'excitation n'était pas nouveau pour lui mais là c'était différent, il allait découvrir un autre univers, parallèle au sien et peut-être faire la connaissance de son double, mort en plus de ça !

Il n'était vraiment pas rassuré, mais essayait de le cacher comme il le pouvait derrière un timide sourire.

Le trio du FBI était prêt à passer de l'autre côté, ils rentrèrent dans la petite pièce qui servait de scanner corporel et Peter dit à Stiles de ne plus bouger. Un laser rouge sonda la pièce de haute en bas et en dix secondes à peine, la machine confirma leurs identités. La porte en face d'eux s'ouvrit et ils sortirent, arrivé dans l'autre univers.

- Voilà, nous y sommes, annonça Olivia.

Stiles regarda tout autour de lui, tant fasciné qu'étonné. Cet autre univers était très ressemblant au sien, la seule différence qu'il voyait maintenant, étant toujours à l'intérieur, c'était que par le plafond vitré il voyait voler des ballons dirigeables dans le ciel de Boston, chose qu'il n'avait jamais vue auparavant.

Il se dirigèrent vers le dixième sous-sol, là où se trouvait la morgue. Ils furent accueillis par la "Fringe Division", équivalent de la section spéciale de leur univers. Pour la deuxième fois de la journée Stiles blêmi à son arrivée, en face de lui se tenait une Olivia aux traits parfaitement similaires à celle qu'il avait rencontré deux heures avant. La seule différence notable était ses cheveux, roux, plus court avec une frange, c'était fascinant et perturbant. Peter voyant la tête de Stiles le rassura en lui disant que la première fois c'était toujours déstabilisant. Stiles acquiesça silencieusement.

A côté d'Olivia la rouquine se tenait un autre agent qui devait avoir à peu près l'âge de Stiles, qui se présenta sous le nom de Lincoln Lee. Stiles était impressionné mais heureux de vivre une telle expérience, la suite risquait d'être moins drôle pour lui malheureusement.

Le médecin légiste leur ouvrit le sinistre tiroir à cadavre, sous un drap blanc la victime allait être dévoilée. Stiles se sentait de plus en plus mal, il angoissait sérieusement et sentait comme une boule se former dans son estomac remué. Quand la victime fut découverte Stiles ferma instinctivement les yeux, se laissant encore quelques instants de répits avant de découvrir ce corps, qui peut-être était le sien.






Un autre monde (AU Sterek)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant