1. Un nouveau départ

2.1K 100 0
                                    


Il flottait dans l'air des effluves de nostalgie, mélangées à de l'euphorie, comme quand vos parents vous annoncent que vous partez pour la fête foraine et que vos derniers souvenirs vous reviennent en mémoire. Vous ne savez pas exactement ce qui vous attend mais votre esprit vous assure que ce ne sera que joie et bonheur.

En ce jour de nouveau départ, Stiles Stilinski se sentait comme à l'aube d'une nouvelle vie. Une aventure différente de tout ce qu'il connaissait jusqu'à aujourd'hui lui ouvrait les bras et c'était avec envie mais aussi appréhension qu'il s'apprêtait à découvrir les facettes de cette nouvelle histoire.

Après avoir vécu 7 ans avec son colocataire et collègue Daniel Cho, le moment du départ était enfin arrivé. Il avait fini sa formation de base au sein du FBI et était affecté au bureau du Shérif de Beacon Hills. Il allait travailler avec son père et ça le rendait fier et heureux autant que nerveux et déterminé. Il était temps maintenant pour lui d'empaqueter ses dernières affaires et de clore un chapitre de sa vie pour en commencer un nouveau.

A bien y regarder, il n'avait pas grand-chose à emporter car pour lui, sa véritable maison avait été et serai pour toujours la maison de son enfance, chez lui à Beacon Hills, là où attendait le reste de ses affaires et son avenir. Comme si ses 7 dernières années n'avaient été qu'une parenthèse dans sa vie, une pause durant laquelle il avait grandi et pris de l'assurance.

Dans son cœur et son esprit, c'était à Beacon Hills qu'était sa véritable place, là-bas qu'il se sentait lui-même auprès de son père, de ses amis et de la meute, sa deuxième famille.

Il jeta un dernier coup d'œil à l'intention de son futur ancien domicile, non sans un brin de nostalgie. Il repensait à toutes les parties de jeux vidéo, toutes les pizzas, les plats chinois ou mexicains qu'ils avaient pu engloutir avec Daniel. Mais aussi les soirées passées à étudier ensemble, finissant souvent en parties de Beer Pong pour se détendre après ce dur labeur et les éventuelles gueules de bois du lendemain.

Puis il y avait aussi les quelques filles de passage, surtout pour Daniel, beaucoup moins pour Stiles en vérité. Il se souvint aussi de la solitude ressentie quand d'un regard il lui faisait comprendre qu'il était de trop sur le canapé. A ces moments-là, il se sentait vulnérable et abandonné. Parfois il appelait son amie de toujours, Lydia, mais au fur et à mesure que le temps passait, il avait compris qu'elle avait un autre homme dans sa vie et d'autres priorités hélas. Ce qui avait encore plus renforcé ce sentiment de solitude qui s'était infiltré en lui au fur et à mesure des années.

Certains jours il n'avait même plus envie de se lever pour aller bosser, pourtant son job il l'adorait, mais c'était Daniel qui devait lui mettre des pieds au cul pour qu'il sorte de son lit et il en avait honte et l'horrible impression d'emmerder tout le monde. Il avait eu une période difficile mais maintenant il allait mieux et reprenait enfin sa vie en main.

Toute cette nostalgie n'était pas bonne pour lui, ressasser le passé, ce n'était pas son truc, il préférait miser sur l'avenir et ses possibilités. Il secoua vivement la tête pour chasser tous ses souvenirs car une nouvelle vie, et avec elle de nouveaux souvenirs l'attendait.

- Mon pote tu vas trop me manquer, sérieusement ! lui dit Daniel en lui faisant une accolade amicale bien trop longue au goût de Stiles.

Il n'aimait pas trop les adieux, surtout quand ceux-ci s'éternisaient, mais pour son ami Daniel il faisait toujours une exception, ils avaient développé une belle amitié et se serait senti mal de ne pas lui montrer son attachement à ce moment.

- Toi aussi tu vas me manquer, mais t'inquiète pas, je ne vais pas t'oublier ! 7 ans de vie commune ça marque un homme ! Et rappelle-toi notre promesse de fêter notre entrée officielle au FBI tous les ans. Donc on se voit, au pire, dans 364 jours mon gars ! Ajouta Stiles avec un grand sourire.

- Ouais 364 jours... ça va être long sans tes sarcasmes et ton agitation ! Fit-il en lui tirant la langue.

- Dan, t'auras qu'à m'appeler, quand tu veux, c'est fait pour ça les amis. Bon, J'y vais sinon je vais voir tes p'tits yeux devenir tout rouge et j'aurai trop envie de me foutre de ta gueule !

Sur ses belles paroles il se retourna, car en réalité, ses larmes n'étaient pas loin et il sentait bien qu'il ne pourrait pas les retenir plus longtemps.

En faisant un pas en direction de la porte Stiles dit simplement, en lui jetant un dernier regard :

- A plus mon pote !

Son ami, la gorge serrée lui répondit doucement, un sourire sincère sur les lèvres :

- A plus Stiles !

C'est ainsi qu'il quitta l'appartement qui l'avait accueilli durant 7 ans, qu'il mit les derniers cartons dans la camionnette de déménagement et prit la route en direction de l'aéroport, sa première étape, ensuite, une nouvelle page de sa vie de retour à Beacon Hills.

La première chose qu'il ferait après avoir récupéré ses cartons et les avoir déposé dans son nouvel appartement, serai de serrer son père dans ses bras. Il ne l'avait pas vu depuis Noël passé, lors de son dernier passage chez lui, tout comme la meute de Scott.

En parlant de Scott, il espérait que ce dernier avait bien prévenu Derek pour la petite fête de vendredi au loft. Sinon Derek serait bien capable de l'égorger avec ses dents !

Entre Derek et lui c'était souvent comme ça; des menaces sans conséquence qui cachait une amitié sincère mais discrète.

Le voyage fut plus court que les fois précédentes, il repensait à sa meute sa famille adoptive, qui lui avait tant manqué. Avait-il vraiment trouvé sa place au sein de celle-ci ? Il n'aurait pas su le dire précisément. Certes il avait été un membre important au niveau stratégique grâce à son intelligence vive et son instinct assez bien développé mais, au fond de lui, il y avait toujours une sorte d'angoisse muette qui ne voulait pas avouer qu'il doutait de lui.

La meute avait-elle vraiment encore besoin de lui ? Serait-t-il accueilli comme à chaque passage éclair ou serait-il mis de côté car trop longtemps absent ? Il ne le saurait qu'une fois de retour, mais il angoissait rien que d'y penser.

D'un autre côté, il avait grandi, mûri, il était maintenant agent du FBI, il n'était plus cet ado hyperactif toujours en train de la ramener en s'agitant nerveusement. A Quantico on lui avait bien fait comprendre que le silence pouvait être bénéfique pour pouvoir réfléchir et prendre les bonnes décisions lors d'une enquête ou plus important, sur le terrain. Il savait maintenant maîtriser ses émotions quand il le fallait car sa vie et celles de son collègue était en jeu et il ne pouvait se permettre de les mettre en danger.

A cet instant il était sûr de lui, confiant, il voulait avoir son rôle à jouer au sein de la meute et il ferait tout son possible pour trouver sa véritable place, il se le promis quand il arriva au panneau "Bienvenue à Beacon Hills". Il était rentré et il était heureux d'être là et de commencer un nouveau chapitre de sa vie.

Si quelqu'un lui avait lu son avenir à ce moment-là et lui avait révélé que sa décision de revenir dans sa ville natale lui aurait apporté tant de satisfaction, il ne l'aurait sûrement pas cru. Dans sa tête il pensait naïvement se réinstaller en ville, commencer un nouveau travail et peut-être être heureux.

C'était sans compter sur ses futures rencontres, mais ça, il ne le découvrirait que plus tard. Pour l'instant il ne se doutait encore de rien, il était encore inconscient du raz de marée qui allait lui tomber dessus et chambouler complètement sa vie.   

Un autre monde (AU Sterek)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant