Après l'attaque au commissariat, Stiles et Derek ne purent dormir de la nuit, trop secoués par toute cette histoire. Derek lui raconta tout ce qu'il savait sur la créature qui les avait attaqués. Il lui raconta tout ce que son père lui avait transmis sur ce secret de famille dont ils n'étaient pas très fiers.Tout avait commencé avec le grand-père de Derek.
William Hale était arrivé d'Angleterre, pendant son enfance, avec sa famille. Ils avaient été persécutés par des chasseurs de loups garous, son père avait péri dans un incendie involontaire, en voulant sauver sa seule fille, la sœur de William. Ils étaient tous les deux décédés quand l'établissement qu'ils tenaient s'était écroulé sur eux, ravagée par les flammes. Laissant à William et son frère Thomas une unique parente.
La mère de famille avait dû prendre la douloureuse décision de tout quitter pour tout recommencer de l'autre côté de l'océan, dans un pays inconnu, devant abandonner ses propres parents.
Pour ses enfants elle avait trouvé refuge en Californie, dans la ville de Beacon Hills.
William avait donc grandi sans son père, avec une mère qui n'était pas, comme ses enfants, des loups garous. Les deux louveteaux se retrouvèrent vite seuls avec leurs peurs et leurs angoisses d'enfants loups puis d'adolescents. Leur mère avait eu beaucoup de difficultés avec ses deux garçons turbulents, chaque jour toujours plus en colère contre le monde entier.
Les deux frères se rapprochèrent d'une jeune meute de loup garou, l'alpha n'avait que quelques mois de plus que la plupart des membres. Cette meute immature et dangereuse faisait la loi dans la ville, contrôlait les créatures de la nuit et méprisait les êtres humains.
Chaque semaine plus de meurtres étaient perpétrés que la semaine précédente, la meute était incontrôlable, assoiffée de sang et n'avait aucun prédateur pour l'arrêter.
C'est ainsi qu'une nuit, alors que William et son frère Thomas étaient en train de chasser dans les rues de Beacon Hills, ils tombèrent sur les trois filles du Titan Cronos.
Tout droit venues des enfers, Tisiphone, Alecto et Mégère tuèrent Thomas sous les yeux de son frère, pour l'exemple, dirent-elles. William fut obligé de l'abandonner pour sauver sa peau. Il retrouva sa meute et tenta de les raisonner mais n'étant pas l'alpha, personne ne l'écouta et il fut expulsé pour insubordination.
Il prit la douloureuse décision, à seize ans, de quitter sa mère pour ne pas la mettre en danger. Il lui écrivit une lettre pour lui expliquer la mort de Thomas et sa décision de partir, sans lui dire où.
Il vécut sous sa forme de loup pendant plusieurs mois. Se faisant le plus discret possible, se nourrissant uniquement d'animaux qu'il chassait en forêt, devenue son nouveau foyer.
Il ne retourna voir sa mère que plusieurs années plus tard, malheureusement, celle-ci était décédée et avait vendu la maison à une famille de loup garou. William fit la rencontre de la fille aînée des nouveaux occupants de la maison. Il y eut entre eux un coup de foudre immédiat. Heureusement pour eux, les parents de la jeune fille acceptèrent leur relation. Ils savaient que le jeune homme était un loup garou lui aussi car sa mère leur en avait parlé avant de mourir.
William demanda très vite la main de son coup de foudre, le père d'Enola savait que ce mariage ferait le bonheur de sa fille, il accepta donc sans hésiter. Les jeunes mariés accueillirent James quelques mois plus tard puis Peter cinq ans après.
Malheureusement le bonheur de la famille ne dura pas, les trois sœurs retrouvèrent William, une nuit où ils chassaient avec ses deux fils alors adolescents.
VOUS LISEZ
Un autre monde (AU Sterek)
FanficStiles prend un nouveau départ, de retour à Beacon Hills après 7 ans d'absence. En plein doute quand à son avenir, une affaire des plus étrange va venir bouleverser sa vie. De nouvelles rencontres, de nouvelles perspectives et d'anciennes relations...